Ouvrir la recherche
Service

Locaux à louer et à partager

Mise à jour le 14/03/2017
La bourse des locaux vacants recense les locaux en pied d’immeuble, en hôtels d’entreprises, en incubateurs et les espaces de coworking. Ils offrent des surfaces allant d'un poste de travail à plusieurs centaines de mètres carrés, à des loyers annuels attractifs.
La bourse des locaux vacants recense les locaux en pied d’immeuble, en hôtels d’entreprises, en incubateurs et les espaces de coworking. Ils offrent des surfaces allant d'un poste de travail à plusieurs centaines de mètres carrés, à des loyers annuels attractifs.

Locaux et boutiques en pied d'immeubles

Les locaux commerciaux accueillent des activités de commerces et de services de proximité (pharmacie, boulangerie, presse, tabac, restaurants, prêt-à-porter, coiffeur, etc…). Situés principalement en rez-de-chaussée d'immeubles d'habitation, ils peuvent également accueillir des équipements publics, et des activités libérales, associatives ou de santé.
Certains locaux neufs peuvent être proposés « brut de béton » et nécessiter la réalisation de travaux d'aménagement à la charge du preneur (ex : aménagement de devantures, installations électriques, plomberie, etc.).
Les loyers de ces locaux varient en fonction de leurs caractéristiques et de leur localisation.
Vous avez repéré dans Paris un local commercial mais vous ne savez pas à qui il appartient ?
Contactez l’un des trois Centres des Impôts Fonciers, pour consulter les relevés de matrices cadastrales ou les relevés de propriété ou l’unité foncière c'est-à-dire la référence cadastrale. Cette opération est gratuite.

38 rue de la République, Montreuil 93100


Paris Nord : 01 49 88 46 21 Arrondissements : 8e, 17e, 18e
Paris Centre : 01 49 88 46 11 Arrondissements : 1er, 2e, 3e, 4e, 9e, 10e

101 rue de Tolbiac, Paris 13e :


Paris Sud : 01 45 86 67 67 Arrondissements : 5e, 6e, 13e, 14e

6 rue Paganini, Paris 20e


Paris Est : 01 44 64 50 00 Arrondissements : 11e, 12e, 19e, 20e
Paris Ouest : 01 44 64 52 03 Arrondissements : 7e, 15e, 16e

Conservation des Hypothèques : Pour tout Paris


6 rue Paganini, Paris 20e : 01 44 64 50 00

Bureaux et hôtels d'entreprises

Atelier, laboratoire, bureau privatif, open-space, espace de coworking, les hôtels d'entreprises proposent à la location des locaux de toute taille aux startups fraîchement sorties d'un incubateur, aussi bien qu'aux TPE et PMI-PME. Tous les secteurs de production relevant de l'économie traditionnelle, de l'innovation ou de l'économie sociale et solidaire sont représentés.
A Paris, où l'offre privée d'immobilier locatif est chère, l'hôtel d'entreprises offre une alternative intéressante et indispensable au développement économique. Il propose aux entreprises un service continu (7j/7 et 24h/24), adapté aux contraintes de production (artisanales ou hautes technologies), à des prix très attractifs. En plus des espaces privatifs, ils offrent souvent l'accès à des espaces communs partagés (salles de réunion, espace de convivialité, service courrier, etc) ainsi qu'aux outils mutualisés (imprimante, wifi, etc).
Vous retrouverez aussi dans cette catégorie des offres de bureaux plus traditionnels.

Incubateurs

Les incubateurs publics ou privés essaiment dans la capitale avec plus de 100 000 m² disponibles. En plus des espaces de travail, ces structures offrent des services d'accompagnement aux créateurs d'entreprises innovantes et une mise en réseau.

Les startups peuvent choisir des incubateurs généralistes ou être réunies par thématique commune : numérique, logiciels, éco-activités, jeux vidéo, édition, médias, social, tourisme…Un système qui présente bien des avantages : un renforcement des échanges entre les entreprises, une ouverture des portes de l'écosystème innovant francilien et une limitation des dépenses de fonctionnement en mutualisant certains coûts.
Enfin, intégrer un incubateur labellisé Paris Innovation rend éligible à l'attribution de l'aide Paris innovation Amorçage (PIA). Cela facilite aussi la levée de fond et l'accès au business. Plus d'infos sur l'Aide PIA

Bureaux partagés et coworking

Un espace de coworking est un tiers lieu pour les indépendants qui cherchent une alternative au télétravail ou au bistrot du coin. La pratique a débuté aux Etats-Unis en 2005 et s'est très vite développée en Europe. On en compte aujourd'hui une cinquantaine à Paris et plus de 3.000 dans le monde. A l'inverse des bureaux classiques, les espaces de coworking sont très flexibles. La plupart proposent des tarifs à la semaine, à la journée, voire à l'heure. En termes de postes de travail, il y en a pour tous les goûts : bureaux fermés, espace semi-privés, espace indépendants ou open space.

Entreprises étrangères, optez pour le Paris Landing Pack!

Ce pack proposé par Paris&Co facilite l'implantation des entreprises internationales dans la capitale.
Il s'agit d'une offre clés-en-main, d'une durée de 2 à 12 mois, bénéficiant de démarches administratives allégées.
Il inclut :
  • des locaux dans un incubateur parisien,
  • une solution de logement,
  • un accompagnement dédié de la part de Paris&Co
  • et un accés aux événements de networking organisés par l'agence et ses partenaires.
Vous ne trouvez pas l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.