Ville de Paris

Service

Lieux de diffusion artistique

Mise à jour le 08/11/2022
Où et comment exposer à Paris. Découvrez les salles et lieux d’expositions à Paris.

Exposer à Paris

Afin d’aider les artistes à trouver un espace d’exposition pouvant les accueillir, le Bureau des Arts visuels met à jour régulièrement un document recensant les salles et lieux d’expositions à Paris (liste non exhaustive).
Les mairies d’arrondissement peuvent également aider les artistes dans leurs recherches…

Le Carré aux artistes de la Place du Tertre

La Ville de Paris autorise des artistes peintres, portraitistes, caricaturistes et silhouettistes à occuper des emplacements sur le Carré aux artistes de la place du Tertre (18e) pour une durée de 7 ans.
Le recrutement s’effectue par la publication d’un appel à propositions sur Paris.fr dans la rubrique « appels à projets » afin de recueillir des candidatures et de procéder à l’attribution d’emplacements vacants sur le Carré aux artistes.
Les dossiers des candidats sont examinés selon des critères liés à leur expérience d’artiste et leurs compétences techniques.

Fonctionnement de la Place du Tertre

Chaque artiste est autorisé par la Ville de Paris pour exercer son activité, en alternance avec un autre artiste, sur un emplacement numéroté.
Le fonctionnement du Carré aux artistes est réglementé par l’arrêté du 8 juin 2021

Contact : Bureau des kiosques et attractions [sophie.lazerat puis paris.fr après le signe @]fbcuvr.ynmreng@cnevf.se[sophie.lazerat puis paris.fr après le signe @]

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations