Les Mondiaux de « League of Legends » à Paris en 2024

Actualité
Mise à jour le 08/01/2024
Photo
Sommaire
Pour la troisième fois de son histoire, Paris accueillera les championnats du monde du jeu vidéo « League of Legends », ou « Worlds ». Au programme : les quarts et demi-finales de la compétition, organisés du 17 au 24 octobre à l'Adidas Arena (18e).
À Paris, il n'y aura pas que les Jeux olympiques et paralympiques en 2024 ! Cinq ans après la finale mémorable des Worlds 2019 à l’Accor Arena (12e) – qui avait vu l'équipe européenne de G2 Esports échouer face à l'escouade chinoise des FunPlus Phoenix (FPX) –, la compétition d'esport sera en effet de retour dans la capitale cet automne. Si le tournoi démarrera à Berlin pour se terminer à Londres, Paris hébergera une partie des phases finales – les quarts et demi-finales.
Avec 140 millions d'aficionados, League of Legends – plus communément appelé « LoL » – fait partie des jeux vidéo les plus populaires à travers le globe. Ces championnats du monde seront donc l’occasion pour les très nombreux supporters français de voir les plus grandes stars du jeu s’affronter sur la faille de l’invocateur (carte et mode de jeu principal de LoL).
L'esport vous intéresse ?
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Rendez-vous à l'Adidas Arena

Qui dit événement incontournable dit lieu exceptionnel. Les Worlds 2024 se dérouleront ainsi dans l’Adidas Arena (18e), dont l’inauguration est prévue le 11 février prochain.
Construit dans le cadre des Jeux de Paris, l’Adidas Arena accueillera les épreuves de badminton, gymnastique rythmique, parabadminton et parahaltérophilie. Et une fois rangés volants, cerceaux et autres poids, les claviers, écrans et souris des gamers prendront le relais. Car oui, dans League of Legends, savoir « cliquer » est essentiel.