Ouvrir la recherche
Grand format

Paris, capitale de l'esport

Mise à jour le 16/10/2019
Nouvelle pratique, l’esport se développe partout dans le monde. Le phénomène, qui recouvre les compétitions de jeux-vidéos en réseau local ou via Internet sur consoles et ordinateurs, ne cesse d’attirer spectateurs, pratiquants, et éditeurs. Et dans ce secteur d'avenir, Paris innove. Entrez dans les coulisses de l’esport parisien, on vous dit tout !

L’esport à Paris : pourquoi et comment la Ville s’engage

Paris a affirmé sa volonté de s’imposer comme capitale de l’esport. Quelles sont ses motivations ?
LOL Esports Photos

A la découverte de l'esport

L’esport, contraction anglophone qui signifie sport électronique, recouvre l’ensemble des compétitions de jeux-vidéos en réseau local (LAN party) ou via Internet sur consoles et ordinateurs.
Timo Verdeil

Paris, capitale de l'esport

Pionnière en termes d’innovation et de nouvelles tendances technologiques, la Ville de Paris accueille les finales du Championnat du monde de League of Legends à l’AccorHotel Arena le 10 novembre. Découvrez aussi une sélection de lieux pour pratiquer vos jeux favoris !
Timo Verdeil

Un marché économique d'avenir

La pratique compétitive des jeux-vidéo, attire de plus en plus de joueurs, spectateurs, et éditeurs de jeu, révélant un marché économique insoupçonné il y a encore quelques années.
LOL Esports Photos

Les start-up parisiennes de l'esport

De plus en plus de start-up se développent dans le secteur de l'esport. La Ville de Paris ne cesse d'investir dans des lieux pour accueillir ces jeunes pousses.
Sophie Robichon / ville de Paris

Rencontre avec les professionnels de l'esport

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.