Ouvrir la recherche
Actualité

Les librairies ont rouvert leurs portes

Mise à jour le 20/05/2020
Sommaire
Revenir en haut
Depuis le lundi 11 mai, les librairies parisiennes accueillent le public dans le respect des mesures de précautions sanitaires. Les livres vous ont manqué ? Rendez-vous près de chez vous pour retrouver votre libraire et découvrir de nouvelles lectures !
Les commerces culturels à Paris, au premier rang desquels les libraires, ont été confrontés depuis le 14 mars 2020 aux mesures liées à la lutte contre l’épidémie du Covid-19. La fermeture prolongée de ces commerces de proximité impacte directement leur activité.
Si les librairies restent un lieu particulier et précieux de la vente de livres à Paris, elles rencontrent toutefois des difficultés importantes, notamment face à la concurrence du e-commerce.
La fréquentation des librairies de quartiers par les lecteurs et lectrices de tous âges et de tous horizons constitue un véritable enjeu pour la pérennité de ces précieux commerces « pas comme les autres ».
Un livre a le même prix partout
En France, un livre a le même prix partout !
DR

Le saviez-vous ?

En France, un livre a le même prix partout. C’est le « prix unique du livre » instauré par la loi de 1981 pour protéger le livre et la lecture.
L’éditeur fixe librement ce prix et l’imprime sur le livre. Tous les commerçants sont obligés de le respecter.
Que vous achetiez votre livre en librairie, dans une grande surface ou en ligne, vous le payez donc au même prix.
Avec une carte de fidélité, vous pouvez bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 5 % applicable uniquement en magasin (les commandes en ligne expédiées à domicile en sont exclues). Si vous payez moins cher, c’est que le livre est d’occasion.
Alors n’hésitez plus, à ce prix là, une librairie vous offre tellement plus ! Rendez-vous dans la librairie la plus proche pour découvrir de nouvelles lectures, offrir les livres qui vous ont marqués, ou simplement retrouver le plaisir des livres.
Il y a surement une libraire ouverte près de chez vous, bonne lecture !

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.