Ouvrir la recherche
Service

Le Plan régional de prévention et de gestion des déchets

Mise à jour le 15/01/2020
Produire moins de déchets et mieux les valoriser : ce sont les défis auxquels chacun de nous est confronté quotidiennement. Pour agir efficacement, la Région Île-de-France a élaboré un Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD).

Le Plan régional de prévention et de gestion des déchets (PRGPD), qu'est-ce que c'est ?

Le PRPGD est un document de planification stratégique porté et animé par la Région Ile de France, qui coordonne à l’échelle régionale l’ensemble des actions de prévention et de gestion des déchets menées par tous les acteurs du territoire (collectivités, entreprises, éco-organismes, habitants…).
Ce document propose une analyse prospective du gisement des déchets produits sur le territoire francilien à horizon 6 et 12 ans à laquelle il associe un plan d’action en faveur de la prévention des déchets ainsi qu’une série de mesures cadres destinées à optimiser leur gestion.
Pour plus de renseignements, consulter le site de la Région Ile de France : www.iledefrance.fr
L’enquête publique, portée par la Région Ile de France, s’est déroulée du 18 juin au 18 juillet 2019 afin que les Franciliens puissent s'exprimer sur le projet de Plan régional de prévention et de gestion des déchets et son rapport environnemental. La commission d’enquête a rendu son rapport et ses conclusions le 1er octobre 2019.
Consulter le rapport et ses conclusions : www.enquetes-publiques.com
Le Conseil Régional d’ Ile de France a approuvé le PRPGD et son rapport environnemental associé par délibération du 21 novembre 2019.
Conformément à l’article R123-21 du code de l’environnement, et pendant un an, le rapport détaillé de la commission d’enquête est également consultable au format papier à la Direction de la Propreté et de l’Eau, 103 avenue de France, 75013 Paris, service de la Communication.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.