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Le recrutement des secrétaires administratifs (F/H)
Mise à jour le 25/10/2022

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Vous souhaitez rejoindre la collectivité parisienne pour occuper des fonctions administratives ? Les postes proposés sont en majorité des emplois de cadres intermédiaires.
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les Jeux Olympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !
Les missions
Vous êtes affecté·e dans l’une des directions de la Ville de Paris, au Centre d’Action sociale de la Ville de Paris (CASVP) ou dans un établissement public parisien.
Vous pouvez exercer notamment des activités rédactionnelles, comptables, juridiques et être chargé·e de tâches administratives et financières.Vous pouvez occuper vos fonctions dans le secteur des ressources humaines, des achats et des marchés, de l’espace urbain, de la gestion de la vie locale (notamment en mairie d’arrondissement) ainsi que dans les domaines économique, social ou culturel.
Selon votre poste, vous exercez des fonctions d’encadrement d’équipe, rédigez des documents, planifiez des opérations, organisez le travail (contrôle et suivi de l’activité, encadrement fonctionnel), animez des réunions et coordonnez des actions de terrain.
Le profil et les conditions pour postuler
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Être titulaire du Baccalauréat ou d’une équivalence ou d’une ancienneté dans la fonction publique
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Remplir les conditions générales d’accès à la Fonction Publique
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Connaissances des politiques et projets de la ville
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Pour connaître tous les détails relatifs aux conditions d’inscription, consulter la brochure du concours
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Capacités managériales
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Maîtrise des outils informatiques
Les modalités de recrutement
Vous pouvez vous inscrire :
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soit par internet en accédant à notre plateforme en ligne
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soit par dossier d’inscription en format papier à demander ou à retirer à :Ville de Paris - Direction des Ressources Humaines - Bureau du Recrutement - 2 rue de Lobau 75196 Paris cedex 04 (puis à renvoyer ou à déposer complété à la même adresse).
Afin de prendre connaissance de l'ensemble des informations
relatives à ce recrutement par concours, nous vous invitons à
télécharger la brochure
Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent à l'adresse mentionnée ci-dessus de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés. Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).
Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?
En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
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multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…)
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accès à la formation
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stabilité professionnelle
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rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle
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remboursement partiel des transports domicile-travail
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s'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme
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travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n’incluez pas d’information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d’assistance : contactez la ville ici.