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La ville de Paris recrute des Secrétaires Administratif·ves

Mise à jour le 22/11/2021
Vous souhaitez rejoindre la collectivité parisienne pour occuper des fonctions administratives ? Vous pourrez exercer des activités rédactionnelles, comptables, juridiques et être chargé·e de tâches administratives et financières. Les postes proposés sont pour la plupart, des emplois de cadres intermédiaires. La Ville de Paris recrute régulièrement des secrétaires administratif·ves par concours.
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les Jeux Olympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !

Les missions

En rejoignant la Ville de Paris en tant que secrétaire administratif·ve, vous pouvez exercer notamment des activités rédactionnelles, comptables, juridiques et être chargé·e de tâches administratives et financières. Ces postes peuvent s'apparenter, pour la plupart, à des emplois de cadres intermédiaires.
Vous pouvez occuper vos fonctions dans le secteur des ressources humaines, des achats et des marchés, de l’espace urbain, de la gestion de la vie locale (notamment en mairie d’arrondissement) ainsi que dans les domaines économique, social ou culturel.
Selon votre poste, vous exercez des fonctions d’encadrement d’équipe, rédigez des documents, planifiez des opérations, organisez le travail (contrôle et suivi de l’activité, encadrement fonctionnel), animez des réunions et coordonnez des actions de terrain.

Le profil et les conditions pour candidater

  • Être titulaire du Baccalauréat ou d’une équivalence ou d’une ancienneté dans la fonction publique
  • Remplir les conditions générales d’accès à la Fonction Publique
  • Connaissances des politiques et projets de la ville
  • Capacités managériales
  • Maîtrise des outils informatiques

Les modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute régulièrement des secrétaires administratif·ves par concours.
Les dates d'inscriptions au prochain concours ne sont pas encore connues.
Néanmoins, vous avez la possibilité de télécharger la brochure du dernier concours. Les informations qu'elle contient ne sont données qu'à titre indicatif et ne concernent que le concours 2021. Une nouvelle brochure paraîtra dès que le prochain concours sera annoncé.
Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent à l'adresse mentionnée ci-dessus de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés. Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
  • multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…)
  • accès à la formation
  • stabilité professionnelle
  • rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle
  • remboursement partiel des transports domicile-travail
  • s'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme
  • travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun

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