Service

Le recrutement des responsables techniques d'espaces verts

Mise à jour le 26/09/2022
Fête Des Jardins au jardin partagé l'Univert (18e)
Vous souhaitez participer au suivi et à la gestion des équipes chargées de l'entretien des espaces parisiens (jardins, mobiliers urbains, cimetières..) ? La Ville de Paris recrute régulièrement des responsables techniques d'espaces verts .
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les Jeux Olympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !

Les missions

Au sein de la direction des espaces verts et de l’environnement, chargée de la gestion, l’embellissement et l’entretien des 450 parcs et squares, 20 cimetières et 2 bois parisiens, et du suivi des grands projets d’aménagements, vous travaillez dans les jardins, bois ou cimetières.
Vos tâches principales sont :
  • D'organiser, de planifier et de contrôler le travail des adjoint·e·s techniques d'entretien d'espaces (ATEE) de votre équipe. Les ATEE sont chargé·e·s de la collecte et du tri des déchets, du nettoyage (ramassage des feuilles et débroussaillage), de petits travaux de voirie, de l’entretien des voiries et allées, des réseaux, des mobiliers urbains, plans d'eau et du contrôle visuels des jeux pour enfants
  • Selon votre affectation, vous pouvez également être responsables de l’organisation du suivi et du contrôle du patrimoine des jardins, de sa sécurisation et instruire les demandes de manifestations évènementielles. Vous pouvez être en charge du plan propreté d’un secteur en lien avec la démarche qualiParis et effectuer différentes tâches administratives
  • Votre attention est attirée sur le fait que vous pourrez être affecté·e, selon les besoins, dans un cimetière parisien (20 cimetières répartis sur les départements 75, 92, 93 et 94).

Le profil et les conditions pour postuler

  • Être titulaire d’un baccalauréat ou d’un titre ou diplôme classé du même niveau ou d’une qualification reconnue comme équivalente
  • Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique
  • Capacité à manager une équipe et à travailler en équipe.

Les modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute régulièrement par concours Les dates d'inscriptions ne sont pas encore connues.
Consultez régulièrement le calendrier des concours.
Néanmoins, vous avez la possibilité de télécharger la brochure du dernier concours. Les informations qu'elle contient ne sont données qu'à titre indicatif et ne concernent que le concours 2022. Une nouvelle brochure paraîtra dès que le prochain concours sera annoncé.
Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent à l'adresse mentionnée ci-dessus de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés. Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
  • multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…)
  • accès à la formation
  • stabilité professionnelle
  • rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle
  • remboursement partiel des transports domicile-travail
  • s'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme
  • travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations