Ville de Paris

Service

La Ville de Paris recrute des ingénieurs cadres supérieurs (F/H) d'administrations parisiennes (ICSAP)

Mise à jour le 23/01/2023
Vous souhaitez contribuer à la conception, à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques publiques ? La Ville de Paris recrute des ingénieurs cadres supérieurs (F/H) d’administrations parisiennes par concours. Les inscriptions au concours externes sont ouvertes jusqu'au 10 février 2023.
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les Jeux Olympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !

Les missions

En tant qu’ingénieur·e cadre supérieur·e d’administrations parisiennes, vous contribuez à la conception, à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques publiques, pour faire de Paris une ville-modèle du 21e siècle.
Déployés dans une ville dense et riche d’un patrimoine d’exception, les projets d’aménagement urbain, d’infrastructures, d’équipements, de nouveaux services aux usagers, conduits par les services techniques de la Ville de Paris sont uniques en France par leur envergure, par leur diversité et par leur complexité. Ils « challengent » au quotidien les ingénieur·es cadres supérieur·es et leur permettent de faire valoir leur expertise.
Vous êtes sensibilisé·e aux enjeux des transitions climatiques et numériques, de la résilience urbaine, de la co-construction des politiques publiques et de l’inclusion. Présentez-vous au concours externe pour rejoindre le corps des ingénieur·es cadres supérieur·es des administrations parisiennes !
Après des débuts comme chef.fe de service opérationnel ou de projet, de chargé·e d’études ou de mission, vous avez vocation à exercer rapidement des fonctions plus transversales et stratégiques, avant d’accéder à des emplois de direction.

Le profil et les conditions pour candidater

  • Évoluer dans un environnement complexe
  • Manager une activité de service public
  • Conduire une opération ou un projet en mettant en œuvre les bons outils de pilotage et de reporting, dans le respect des objectifs de la commande reçue des élu·es
  • Donner du sens au travail d’ une équipe et mobiliser les savoir-faire et compétences de chacun·e.

Les modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute par concours des ingénieurs cadres supérieurs (F/H) d'administrations parisiennes (ICSAP).
Les inscriptions au concours externe sont ouvertes jusqu'au 10 février 2023.
Vous avez la possibilité de télécharger la brochure du concours externe.
Afin de prendre connaissance de l'ensemble des informations relatives au recrutement par concours interne, vous avez également la possibilité de télécharger la dernière brochure du concours interne.
Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent à l'adresse mentionnée ci-dessus de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés.
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
  • multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…)
  • accès à la formation
  • stabilité professionnelle
  • rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle
  • remboursement partiel des transports domicile-travail
  • s'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme
  • travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations