Ville de Paris

Service

La Ville de Paris recrute des infirmiers et des infirmières

Mise à jour le 27/09/2022
Vous souhaitez exercer votre métier d'infirmier·ère au sein des services de la Ville de Paris ? La Ville de Paris recrute régulièrement par concours des infirmier·ères.
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les Jeux olympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !

Les missions de l'infirmier·ère

Les postes proposés au concours sont à pourvoir à la Direction des Familles et de la Petite Enfance (DFPE), à la Direction de la Santé Publique (DSP).
Les missions proposées :
  • au sein des crèches parisiennes de la direction des familles et de la petite enfance (DFPE), vous exercez les fonctions de responsable adjoint·e de crèche. Vous encadrez, sous l’autorité du·de la responsable, des personnels en charge des enfants (éducateur·rices de jeunes enfants, agent·es et auxiliaires de puériculture et agent·es techniques de la petite enfance).
  • à la direction de la santé publique (DSP), vous réalisez des soins infirmiers, mettez en œuvre des actions de prévention et de promotion de la santé ou intervenez auprès des publics précaires. Vous pouvez également agir en faveur de la protection et de la promotion de la santé auprès des enfants scolarisés dans les établissements parisiens.

Le profil et les conditions pour candidater

  • Être titulaire du diplôme d’État d’infirmier ou du diplôme d’État d’infirmier de secteur psychiatrique ou d’une autorisation d’exercer la profession d’infirmier ( voir la brochure du concours )
  • Inscription à l’ordre des infirmier·ères
  • Aptitude à encadrer des équipes
  • Compétences en matière d’organisation, de planification
  • Bonne connaissance des techniques de diagnostic et de soins infirmiers
  • Écoute, communication et psychologie des patient·e·s et du jeune enfant et capacité à travailler en transversalité, avec des interlocuteurs internes et externes
  • Intérêt pour les actions de prévention et de promotion en santé
  • Connaissance de la réglementation applicable au secteur (déontologie, règles et protocoles d’hygiène et d’asepsie)

Les modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute régulièrement des d'infirmier·ères par concours. Les dates d'inscriptions ne sont pas encore connues.
Consultez régulièrement le calendrier des concours.
Néanmoins, vous avez la possibilité de télécharger la brochure du dernier concours. Les informations qu'elle contient ne sont données qu'à titre indicatif et ne concernent que le concours 2022. Une nouvelle brochure paraîtra dès que le prochain concours sera annoncé.
Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent à l'adresse mentionnée ci-dessus de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés. Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
  • Multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…) ;
  • Accès à la formation ;
  • Stabilité professionnelle ;
  • Rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ;
  • Inscription dans des projets porteurs de sens sur le long terme ;
  • Travail dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations