La Ville de Paris recrute des électrotechniciens (F/H)

Service
Mise à jour le 24/10/2023
Electricien / Electrotechnicien de la Ville de Paris travaillant sur un tableau électrique
Vous souhaitez participer à la maintenance des installations électriques au sein des bâtiments municipaux ? La Ville de Paris recrute bientôt par concours des électrotechniciens (F/H).
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent, accueillir les Jeux Olympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !

Les missions

15 postes sont à pourvoir à la Direction Constructions Publiques et Architecture (DCPA), chargée de l’entretien et l’exploitation technique de 3.600 bâtiments municipaux (crèches, écoles, bibliothèques, mairies d’arrondissement,…).
En tant qu’Électrotechnicien (F/H), vous assurez des interventions de dépannage, de réparation, de maintenance et de création de petites installations électriques.
Activités principales :
  • Interventions sur pannes électriques ;
  • Maintenance préventive et curative des installations et des éclairages ;
  • Contrôle réglementaire : vérification et levée des non conformités (BAES, préparation des visites de commission de sécurité,…).
Caractéristiques du poste :
  • Déplacements fréquents (permis de conduire souhaité) ;
  • Travail en hauteur et formations habilitantes obligatoires.
13 postes sont à pourvoir à la Direction de la Voirie et des Déplacements (DVD) :
A la section des tunnels, des berges de seine et du périphérique : les activités principales sont : l’entretien, maintenance et dépannage des installations électriques sur des équipements types caméras, bornes d'appel d'urgence, panneaux à messages variables.

Au service des déplacements :
  • soit en tant qu’opérateur de gestion de trafic (pupitreur) ;
  • soit à l’atelier de maintenance des horodateurs.
Quelques postes sont également à pourvoir à la Direction de la Propreté et de l’Eau (5), à la Direction de l’Attractivité et de l’Emploi (1) et à la Direction de la Jeunesse et des Sports (3).

Le profil et les conditions pour candidater

  • Être titulaire d’un CAP/BEP ou d’une expérience professionnelle équivalente ou d’une ancienneté dans la fonction publique ;
  • Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique ;
  • Maîtrise technique en électricité ;
  • Connaissance des normes en vigueur et des réglementations ;
  • Lecture de plan et de schéma électrique ;
  • Maîtrise des termes techniques et des matériels liés à la profession ;
  • Connaissances des règles et consignes en hygiène et sécurité.

Les modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute bientôt par concours des électrotechniciens (F/H).
Les prochaines dates d'inscriptions au concours ne sont pas encore connues.
Afin d'obtenir plus d'informations sur ce recrutement, vous avez la possibilité de télécharger la brochure du dernier concours.
Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent au 2 rue Lobau 75004 Paris, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés.
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11)

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
  • Multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…) ;
  • Accès à la formation ;
  • Stabilité professionnelle ;
  • Rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ;
  • S'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme ;
  • Travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun.