Service
La Ville de Paris recrute des attachés (F/H) d'administrations parisiennes (cadre administratif)
Mise à jour le 15/09/2023

Sommaire
Revenir en haut
Vous souhaitez rejoindre la collectivité parisienne en tant que cadre administratif ? Vous pourrez assurer la direction d'un bureau, d'un service ou d'un établissement. La Ville de Paris recrute bientôt par concours des attachés (F/H) d’administrations parisiennes.
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les Jeux Olympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !
Les missions
Métier : Attaché d’administrations parisiennes (F/H)
Vous voulez en savoir plus sur le métier d’attaché d’administrations
parisiennes (F/H) : consultez le support de présentation de la réunion TEAMS du 15 juin 2023.
Vous voulez en savoir plus sur le métier d’attaché
d’administrations parisiennes (F/H) et échanger avec des attachés de la Ville de Paris présents pour répondre à toutes vos
questions ?
La Ville de Paris et l’IEP vous invitent à une réunion TEAMS
le jeudi 15 juin 2023 à 12h30.
En rejoignant la Ville de Paris en qualité d’attaché, vous participez à la conception, à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques décidées par la collectivité parisienne.
Vos missions (réalisation d'études, expertise, conduite de projets, animation de réseau, gestion, élaboration de textes réglementaires…) et le domaine dans lequel vous les exercez (social, Politiques de la Ville, ressources humaines, juridique, achats et marchés publics, communication, relation à l'usager, services aux territoires déconcentrés, comptabilité/finances, informatique…) varient selon votre affectation.
De la même façon, selon les postes, vous pouvez évoluer dans des secteurs d’activité très différents : gestion de l’espace public, gestion de la vie locale, culture, santé, social, technique, petite enfance, sécurité…
Vous avez en outre vocation à exercer des fonctions d’encadrement et pouvez assurer la direction d’un bureau, d’un service ou d’un établissement.
A titre d'exemple, les vidéos ci-dessous présentent les missions exercées par une attachée, l'adjointe à la directrice du CASVP du 18ème ainsi que celles des analystes budgétaires de la Direction des Finances et des Achats.
Le télétravail
En fonction des affectations et des plannings du télétravail est envisageable : entre 1 et 3 journées par semaine.
La rémunération
La rémunération brute mensuelle s’élève à : 2 870€.
Les congés
Le nombre de jours de congés : 25 jours. Il est possible également de créditer jusqu’à 27 RTT en fonction du temps de travail.
Le profil et les conditions pour postuler
-
Être titulaire d’un BAC+3 ou expérience professionnelle équivalente ou ancienneté dans la fonction publique ;
-
Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique ;
-
Connaissances des politiques et projets de la ville ;
-
Capacités managériales ;
-
Maîtrise des outils informatiques ;
-
Rigoureux, organisé, autonome ;
-
Sens du service public.
Préparer le concours
Pour vous aider à préparer le concours, vous trouverez ci-dessous le rapport de jury du concours 2022 ainsi que les sujets des épreuves écrites du dernier concours : la note et les questions :
-
Télécharger le rapport du jury 2022
-
Télécharger le sujet de la note 2022
-
Télécharger les questions 2022
Newsletters
Retrouvez ci-dessous les newsletters envoyées :
-
lettre septembre 2023 et le lien vers sa vidéo
Les modalités de recrutement
La Ville de Paris recrute bientôt des attachés (F/H) d'administrations parisiennes par concours.
Les dates d'inscriptions au concours ne sont pas encore connues.
Vous pourrez vous inscrire :
-
soit par interne via la plateforme en ligne
-
soit par dossier d’inscription en format papier à demander ou à retirer à : Ville de Paris - Direction des Ressources Humaines - Bureau du Recrutement - 2 rue de Lobau 75196 Paris cedex 04 puis à renvoyer ou déposer complété à la même adresse.
Afin de prendre connaissance de l'ensemble des informations
relatives à ce recrutement par concours, nous vous invitons à
télécharger la brochure du dernier concours.
Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent
à l'adresse mentionnée ci-dessus de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous
les jours sauf les week-ends et les jours fériés :
Direction des Ressources Humaines
Bureau du Recrutement
2 rue de Lobau
75196 Paris cedex 04
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11)
Direction des Ressources Humaines
Bureau du Recrutement
2 rue de Lobau
75196 Paris cedex 04
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11)
Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?
En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
-
Multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…) ;
-
Accès à la formation ;
-
Stabilité professionnelle ;
-
Rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ;
-
Remboursement partiel des transports domicile-travail ;
-
S'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme ;
-
travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun.
Votre avis nous intéresse !
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Attention : nous ne pouvons pas vous répondre par ce biais (n’incluez pas d’information personnelle).
Si vous avez une question, souhaitez un suivi ou avez besoin d’assistance : contactez la ville ici.