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La Ville de Paris recrute des animateurs et des animatrices
Mise à jour le 02/02/2022

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La Ville de Paris recrute régulièrement des animateur·rices par concours, pour animer, coordonner et encadrer une équipe d’animation dans le respect des orientations définies par la collectivité parisienne.
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie
professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son
urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie
de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les
habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les
Jeux Olympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville
du 21e siècle !
Les missions
Au sein de la Direction des Affaires Scolaires (DASCO) qui développe son
projet éducatif autour de l’organisation des activités éducatives dans les 650
écoles maternelles, élémentaires et collèges, vous assurez en tant
qu’animateur·rice, la coordination ou la direction d’activités d’animation sur
une école ou sur certains territoires ou collèges du second degré.
Sous l’autorité des services déconcentrés de la DASCO, vous êtes
responsable du fonctionnement de l’accueil collectif de mineurs. À ce titre,
vous êtes chargé·e de construire le projet pédagogique avec l’équipe
d’animation, dans le respect des orientations définies par la collectivité
parisienne dans le cadre du projet éducatif de territoire et au regard des
besoins du quartier.
Vous animez, coordonnez et encadrez l’équipe d’animation qui intervient
sur les temps périscolaires (interclasse,
goûter, étude, ateliers) et extrascolaires (mercredi après-midi et vacances
scolaires), en organisant le travail de chacun et les activités proposées aux
enfants. Vous veillez à faire respecter les consignes de sécurité lors des
activités. Vous êtes l’interlocuteur·rice privilégié·e des parents et du·de la
directeur·rice d’école.
Le profil et les conditions pour candidater
-
Être titulaire d’un titre ou diplôme professionnel dans le domaine de l’animation ou de l’action éducative, classé au moins au niveau 4 (ex : BEATEP, BPJEPS…), ou équivalence ou ancienneté dans la fonction publique ET remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique
-
Connaissance de la réglementation des accueils collectifs
-
Capacité à manager une équipe d’animation et aptitude à communiquer
-
Capacité à élaborer un diagnostic local pour concevoir, développer et évaluer des actions pédagogiques
Les modalités de recrutement
La Ville de Paris recrute régulièrement des animateur·rices par concours.
Les dates d'inscriptions au prochain concours ne sont pas encore connues.
Néanmoins, vous avez la possibilité de télécharger la brochure du dernier concours. Les informations qu'elle contient ne sont données qu'à titre indicatif et ne concernent que le concours 2022. Une nouvelle brochure paraîtra dès que le prochain concours sera annoncé.
Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent à l'adresse mentionnée ci-dessus de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés. Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).
Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?
En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement
propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
-
multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…)
-
accès à la formation
-
stabilité professionnelle
-
rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle
-
remboursement partiel des transports domicile-travail
-
s'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme
-
travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun
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