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La Ville de Paris recrute des assistants et des assistantes de service social

Mise à jour le 08/09/2021
Vous souhaitez rejoindre les services sociaux de la Ville de Paris afin de soutenir les personnes et les familles connaissant des difficultés sociales ? En 2021, la Ville de Paris recrute par concours 80 assistant·es de service social. Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu'au 8 octobre 2021.
Travailler à la Ville de Paris, c'est donner du sens à votre vie professionnelle dans une ville engagée dans la transformation de son urbanisme pour relever les défis climatiques, améliorer le cadre de vie de ses habitants, protéger les plus vulnérables et impliquer les habitants aux décisions qui les concernent. C'est aussi accueillir les Jeux olympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !

Les missions de l'assistant·e de service social

Au sein des services sociaux de la Ville de Paris, en tant qu’assistant·e de service social, vous exercez une grande diversité de missions auprès des publics et avez pour mission de conseiller, d’informer, d’orienter et de soutenir les personnes et les familles connaissant des difficultés sociales, de les aider dans leurs démarches et d’informer les services dont elles relèvent pour l’instruction d’une mesure d’action sociale.
Vous intervenez en fonction des postes à pourvoir dans les services sociaux de proximité ou spécialisés de l’aide sociale à l’enfance, du suivi des allocataires du RSA, des bénéficiaires de l’APA, de la protection maternelle et infantile, de l’accompagnement aux personnes sans domicile fixe, du service social du personnel…
Vos missions principales :
  • Assister, conseiller et accompagner les personnes s’adressant au service ;
  • Mettre en œuvre les prestations légales ainsi que les prestations facultatives développées par le Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris à destination des Parisien·nes, par exemple les publics en précarité, les allocataires du RSA, les personnes âgées, les enfants en risque de danger… ;
  • Assurer un accompagnement social en cohérence avec les objectifs du service ;
  • Veiller à la qualité du service rendu à la personne accompagnée ;
  • Participer aux activités du service.

Le profil et les conditions pour candidater

  • Être titulaire du diplôme d’État d’Assistant·e de service social ;
  • Remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique ;
  • Connaissances des dispositifs et acteurs sociaux ;
  • Sens du service public et du travail en équipe ;
  • Sens des relations humaines et qualité d’écoute ;
  • Aptitudes à communiquer avec tous types de public, à accompagner les personnes en situation difficile ;
  • Qualités d’organisation et d’expression écrite et orale.

Les modalités de recrutement

En 2021, la Ville de Paris recrute par concours 80 assistant·es de service social.
Les inscriptions sont ouvertes du 30 août au 8 octobre 2021.
Vous pouvez vous inscrire :
  • soit par internet en accédant à notre plateforme d'inscription en ligne
  • soit par dossier d’inscription en format papier à demander ou à retirer à : Ville de Paris - Direction des Ressources Humaines - Bureau du Recrutement - 2 rue de Lobau 75196 Paris cedex 04 puis à renvoyer ou déposer complété à la même adresse.
Afin de prendre connaissances de l'ensemble des informations relatives à ce recrutement par concours, nous vous invitons à télécharger la brochure du concours.
Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent à l'adresse mentionnée ci-dessus de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés. Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
  • Multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…) ;
  • Accès à la formation ;
  • Stabilité professionnelle ;
  • Rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ;
  • Inscription dans des projets porteurs de sens sur le long terme ;
  • Travail dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun.
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
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