La Ville de Paris recrute des agents logistiques en crèches (F/H)

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Mise à jour le 18/01/2024
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La Ville de Paris recrute 100 agents logistiques en crèches (F/H). Les inscriptions sont terminées depuis le 19 janvier 2024.
Travailler pour la Ville de Paris, c’est donner du sens à sa vie professionnelle, concilier vie personnelle et professionnelle, bénéficier de formations pour s’accomplir et de prestations pour sa famille et mieux faire face aux risques de la vie (prestations de loisirs et de vacances, prévoyance, santé). C'est aussi accueillir les Jeux olympiques et paralympiques en 2024, et préparer le saut technologique de la Ville du 21e siècle !

Les missions

Pour tout savoir sur le métier
Co-organisée avec Pôle emploi, une web conférence a eu lieu le mardi 9 janvier 2024 à 10h30. Les inscriptions sont clôturées (ici).
Au sein de la direction des Familles et de la Petite Enfance, vous intégrez l’une des 400 crèches parisiennes.

Fonctions au sein de la cuisine de l'établissement

  • Vous élaborez des menus adaptés ;
  • Vous préparez des repas à base de produits frais et confectionnez des plats dans la cuisine de la crèche en respectant des règles de diététique et d'hygiène applicables aux collectivités publiques ;
  • Vous entretenez les matériels ;
  • Vous veillez à la gestion des stocks.

Fonctions d’entretien (ménage)

Vous garantissez l’hygiène et vous vous occupez de la mise en état des locaux de jeux et de repas des enfants et celles des annexes (couloirs, local à poussettes, escaliers…).

Fonctions de lingerie

  • Vous assurez la distribution du linge propre dans les différentes sections de la crèche ;
  • Vous assurez un entretien consciencieux du linge.

Profil et conditions pour postuler

  • Remplir les conditions générales d’accès à la Fonction Publique (consulter l’avis de recrutement pour plus de renseignements) ;
  • Expérience en cuisine – préparation des repas souhaitée ;
  • Apprécier le travail en équipe ;
  • Être de nationalité française ou ressortissant (F/H) d’un autre État membre de l’Union Européenne ;
  • Jouir de ses droits civiques ;
  • Ne pas avoir subi de condamnations pénales figurant au bulletin n°2 du casier judiciaire incompatibles avec l’exercice des fonctions ;
  • Remplir les conditions d'aptitude physique exigées pour l'exercice de la fonction ;
  • Remplir les conditions d'âge légales pour travailler.

La rémunération

La rémunération brute mensuelle est de 2 080€ en début de carrière.
Vous avez jusqu'à 27 jours de congés annuels. Il est également possible de créditer jusqu'à 31 RTT en fonction du temps de travail.

Modalités de recrutement

La Ville de Paris recrute régulièrement sans condition de diplôme des agents (F/H) logistiques en crèches.
Vous pourrez vous inscrire via la plateforme en ligne :
Pour que votre candidature soit étudiée, vous devez obligatoirement joindre à celle-ci les documents suivants :
  • CV mis à jour et détaillé – (vous pouvez joindre un CV au format de votre choix OU utiliser le modèle de CV à remplir) ;
  • Copie de votre carte d’identité.
Afin de prendre connaissance de l'ensemble des informations relatives à ce recrutement sans condition de diplôme, nous vous invitons à télécharger la fiche descriptive des fonctions.
En cas de difficultés pour vous inscrire, vous pouvez vous présenter à l’adresse suivante : Ville de Paris - Direction des Ressources Humaines - Bureau du Recrutement - 2 rue de Lobau 75196 Paris cedex 04.
Pour tout renseignement complémentaire, nos équipes vous accueillent à l'adresse mentionnée ci-dessus de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h, tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés.
Accès : métro Hôtel de Ville (lignes 1 et 11).

Les différentes étapes du recrutement

Ce recrutement organisé par la Ville de Paris se déroule en 2 phases :
Étape 1
1. Sélection des candidatures sur dossier :
Pour savoir ce qu'attend un jury de recrutement concernant le CV, consulter ce document.
Les candidats sélectionnés reçoivent leur convocation pour l’étape 2 (voir ci-dessous) en mars 2024.

Étape 2
1- Épreuve pratique :
Une mise en situation professionnelle avec des consignes à mémoriser et à exécuter. Dans cette épreuve, il y aura des ports de charges ;
Une petite épreuve écrite portant sur des calculs simples, des questions à choix multiples.
2- Épreuve orale d’entretien avec le jury (15 minutes dont 3 minutes de présentation de votre parcours professionnel permettant de mettre en valeur votre parcours, les compétences développées et vos motivations à rejoindre la Ville de Paris).

Les lauréats (F/H) devront également remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique pour pouvoir être recrutés.

Comment préparer les épreuves ?

Pour se préparer et s'entrainer à l'épreuve écrite

Pour les personnes sélectionnées sur dossier participant à la deuxième phase du recrutement, vous pouvez consulter les vidéos ci-dessous :

Pour mieux appréhender les missions et le contexte professionnel du métier

Pourquoi rejoindre la Ville de Paris ?

En rejoignant la Ville de Paris, vous bénéficiez d’un environnement propice à votre épanouissement professionnel et personnel :
  • Multiples opportunités d'évolution de carrière professionnelle (progression de carrière, mobilité géographique, possibilité d'exercer plusieurs métiers…) ;
  • Accès à la formation ;
  • Stabilité professionnelle ;
  • Rythme qui respecte un bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ;
  • Remboursement partiel des transports domicile-travail ;
  • Possibilité de s'inscrire dans des projets porteurs de sens sur le long terme ;
  • Travailler dans un esprit de collaboration visant l’intérêt commun.