Ville de Paris

Service

La Ville de Paris recrute des agents et des agentes d'accueil et de surveillance

Mise à jour le 20/09/2022
Vous souhaitez rejoindre une brigade des espaces verts ou une brigade de mairie d’arrondissement ? La Ville de Paris recrute 112 agents et agentes d'accueil et de surveillance dans la spécialité bâtiments et espaces verts. Les inscriptions débutent le 19 septembre et se terminent le 11 octobre 2022.

Les postes

  • 100 postes sont à pourvoir à la Direction de la Police Municipale et de la Prévention (DPMP) chargée de surveiller les équipements et d’assurer la tranquillité publique sur l’espace public parisien.
  • 12 postes sont à pourvoir à la Direction des Espaces Verts et de l’Environnement (DEVE) qui joue un rôle essentiel dans le cadre de vie des Parisiens.

Les missions

En tant qu’agent·e d’accueil et de surveillance vous rejoignez une brigade des espaces verts ou une brigade de mairie d’arrondissement.
Vous êtes chargé·e de la surveillance des bâtiments (mairies, bâtiments administratifs), des parcs, des jardins, des bois ou des cimetières et exercez les missions suivantes :
  • accueillir, informer et orienter les usagers en veillant à leur sécurité
  • protéger les lieux dont vous avez la surveillance, et assurer le respect de la règlementation.

Le profil

  • remplir les conditions générales d’accès à la fonction publique
  • avoir le sens de la communication et un bon relationnel
  • savoir faire preuve de vigilance et d’autorité
  • être capable de travailler en station debout, en roulement horaire et le plus souvent en extérieur avec le port d’une tenue règlementaire.

Pour postuler

Adressez votre candidature (curriculum vitae, lettre de motivation et photocopie recto-verso d’une pièce d’identité officielle justifiant de votre nationalité) en y précisant bien l’emploi recherché :

=> Soit par courrier à l'adresse postale suivante :

Ville de Paris
Direction des ressources humaines
Bureau du recrutement
2, rue de Lobau
75196 Paris cedex 04

=> Soit en déposant votre candidature à l'accueil du bureau du recrutement :

2, rue de Lobau - 75004 Paris
Métro : Hôtel de Ville Horaires d’ouverture : de 9h à 17h tous les jours sauf les week-ends et les jours fériés

Modalités de recrutement

Le recrutement peut se dérouler en plusieurs phases. Il est effectué par une sélection sur dossier et/ou des tests écrits après présélection des candidatures en fonction du profil des postes à pourvoir et/ou des tests oraux et/ou des tests pratiques.

Suivez l'actualité parisienne

Chaque vendredi, recevez directement chez vous toute l’actualité parisienne par mail. Déplacements, transformation de la ville, nouveaux projets, Jeux Olympiques, bons plans, etc., on vous dit tout des temps forts de l’info municipale.
Default Confirmation Text
Settings Text Html

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations