Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 30/11/2017, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

La piscine des Amiraux

Mise à jour le 30/11/2017
De style Art déco, la piscine des Amiraux est classée Monument historique depuis 1993.
La piscine des Amiraux (18e) a rouvert ses portes au public après deux ans de travaux prévus dans le cadre du Plan Nager à Paris, ayant pour ambition d’améliorer et de moderniser les piscines parisiennes.
La piscine des Amiraux, située au 6, rue Hermann Lachapelle. a été entièrement restructurée. Les travaux réalisés dans cet établissement historique construit en 1927 ont été orchestrés par François Chatillon, architecte en chef des Monuments historiques.
La piscine des Amiraux rouvre ses portes vignette
La piscine des Amiraux rouvre ses portes vignette
Crédit photo : Mairie de Paris - Gérard Sanz
Œuvre emblématique de l’architecte-décorateur Henri Sauvage, elle est intégrée dans un ensemble d’immeubles « en gradins ». De style Art déco, cet équipement est classé Monument historique depuis 1993, et a été rendu célèbre grâce au film « le fabuleux destin d’Amélie Poulain », en 2001.
La piscine des Amiraux rouvre ses portes vignette
La piscine des Amiraux rouvre ses portes vignette
Crédit photo : Mairie de Paris - Gérard Sanz
Elle constitue la première livraison du Plan Nager à Paris, fruit d’une concertation élargie à l’ensemble des partenaires du service public de la natation et aux usagers dans toute leur diversité, dont les objectifs sont : engager l’amélioration et la modernisation du parc des piscines parisiennes tout en créant de nouvelles piscines, les ouvrir davantage pour répondre à la demande et enfin, améliorer encore la qualité du service public.
Piscine des Amiraux
6, rue Hermann Lachapelle
75018 PARIS
Métro
Simplon, ligne 4
Velib
Station 18037, 48 rue boinod Station 18101, 32 rue championnet Station 18030, 1 rue joseph dijon

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations