Ouvrir la recherche
Actualité

Faites la fête à l’Europe dans toute la capitale

Mise à jour le 03/05/2019
La fête de l’Europe à Paris se tient les 4 et 5 mai sur le parvis et dans les salons de l'Hôtel de Ville ainsi que dans les arrondissements. Débats et événements culturels autour du continent européen constituent un programme riche à découvrir tout au long du mois de mai
Une programmation aussi diversifiée que l'Europe et ses 27 États européens pour cette fête de l'Europe 2019. Tout d'abord, les 4 et 5 mai, plus de 50 exposants associatifs et institutions animent un village européen construit pour la circonstance sur le parvis de l’Hôtel de Ville. Retrouvez-y des débats, des ateliers et des pauses musicales, comme par exemple avec la chanteuse grecque Stella, ou participez à un flash mob. Vous pourrez aussi apprendre à cuisiner durant le Refugee Food Festival qui propose en présence d’un chef réfugié, quatre ateliers culinaires autour d’aliments européens.

Nourrir votre réflexion est également possible en assistant à des débats tels que "Citoyenneté européenne et environnement" avec Philippe Geluck, Abd al Malik et Géraldine Schwarz ou en visionnant des courts métrages si le cinéma est le vecteur par lequel vous aimez découvrir la culture européenne.

Une programmation variée dans les arrondissements jusqu'à fin mai

Les arrondissements parisiens prennent ensuite le relais avec de multiples événements locaux et riches. Le septième art investit cette édition 2019 dont la Finlande et la Roumanie sont les pays invités d'honneur. A ce titre, le maître du cinéma, Martin Scorsese, présente jusqu'au 18 mai, six films polonais projetés au cinéma Le Reflet Médicis (5e). Tandis que "Peu importe si l'histoire nous considère comme des barbares" du cinéaste roumain Radu Jude sera lui à découvrir gratuitement le 9 mai au Cinéma Christine (6e).
Enfin, ne passez pas à côté des expositions photographiques "Visages d'Europe" sur les grilles du square Saint-Jacques (4e) jusqu'au 29 mai, assistez à un grand débat avec Jean-Pierre Chevènement et Florence Parisot à la mairie du 5e le 13 mai, pour ne citer que quelques-unes des animations de cette fête européenne.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.