Actualité

Avec Simplon.co, des formations au codage dans le 18e

Mise à jour le 30/01/2018
Simplon.co, lauréate de l’appel à projet "Paris Code", permet à tous de profiter de formations gratuites de codage informatique. Ce mercredi 13 décembre, une nouvelle antenne de codage informatique a été inaugurée dans le 18e par Afaf Gabelotaud, Adjointe à la Maire de Paris chargée de la politique de l’emploi.
Développeur.se de sites web, d’applications mobiles, référent.e numérique, "datartisan.e", e-commerçant.e, et bien d’autres métiers numériques dits "en tension" (qui peinent à recruter) sont accessibles grâce aux formations gratuites proposées par l’entreprise, reconnue d’économie sociale et solidaire, Simplon.co.
Grâce à son réseau de "fabriques" (écoles), ces métiers numériques sont désormais accessibles, permettant de trouver rapidement un emploi ou de créer sa propre activité.

Façade de la halle Pajol 137260
Crédit photo : Mairie de Paris

Se rapprocher de l'emploi

Les formations dispensées, qualifiantes ou certifiantes, s’adressent prioritairement aux personnes éloignées de l’emploi comme les jeunes de moins de 25 ans, celles peu ou pas diplômées, issues des quartiers populaires et des milieux ruraux, demandeuses d’emplois de longue durée, seniors, personnes en situation de handicap ou encore des personnes réfugiées. Le spectre est large.
Ces formations sont ouvertes sur critères sociaux, avec un objectif de parité femmes-hommes, mais sans aucun prérequis technique, puisque les débutant.e.s y sont accepté.e.s.

D'ici 2020, former 2.000 développeur.se.s par an

L’entreprise Simplon est lauréate de l’appel à projets "Paris Code", qui développe la formation aux métiers du numérique, avec l’objectif de former 2.000 développeur.se.s par an d’ici à 2020.

PARIS code
PARIS code
Crédit photo : Mairie de Paris

De très bons résultats constatés

Afaf Gabelotaud, adjointe à la Maire de Paris, se réjouit de cette nouvelle structure, après l’ouverture, il y a quelques mois de celle située dans le 20e arrondissement: "L'ouverture de cette antenne, dans le 18e arrondissement, quartier politique de la ville, est une bonne nouvelle pour toutes les personnes en demande de formation dans ce secteur novateur et d’avenir".
En effet, à la suite des formations proposées dans le 20e arrondissement, de très bons résultats sont constatés : 76% de sorties positives dont 77% d’emplois en CDI, CDD, ou contrat de professionnalisation ; 12% en free-lance, auto-entrepreneur.se.s et créateur.rice.s d'entreprises et 23% en poursuite d'études et stages.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations