ParisCode: les lauréats de la seconde saison dévoilés

Mercredi 27 septembre 2017, lors d’une séance de pitch au Numa (2e), Pauline Véron et Jean-Louis Missika, adjoints à la Maire de Paris, ont dévoilé les lauréats de la deuxième saison de ParisCode, un programme de formations aux métiers du numérique ouvert aux Parisiens éloignés de l’emploi.

La transformation numérique a conduit à un bouleversement de l’économie francilienne et à la création massive de nouveaux postes, dont beaucoup restent non-pourvus car trop peu de Parisiens sont formés à ces métiers.

Pour répondre à ce défi la Ville de Paris a lancé, en décembre 2016, le dispositif Paris Code. Doté d’un budget d’un million d’euros, il est destiné à augmenter le nombre de places de formation aux métiers du numérique à Paris. L’objectif est de former 1000 développeurs supplémentaires par an, en s’adressant prioritairement aux jeunes décrocheurs scolaires ou universitaires, aux seniors en reconversion, aux femmes – sous-représentées dans ces métiers – et aux habitants des quartiers populaires.

La première saison de ParisCode a permis d’accompagner 14 structures, représentant 1300 places de formations. De nombreux partenaires ont désiré soutenir la démarche ParisCode et accompagner la Ville de Paris et les bénéficiaires des formations : Microsoft, Accenture, Orange, Salesforce et Showroomprivé se sont par exemple engagés à cofinancer certaines formations, à faire du mentorat ou à recruter des stagiaires et apprentis issus des formations ParisCode, permettant ainsi de bâtir des parcours durables vers l’emploi. Découvrez ces nouvelles formations,

Forts du succès de cette première édition, Pauline Véron, adjointe à la Maire chargée de la démocratie locale, de la participation citoyenne, de la vie associative, de la jeunesse, et de l'emploi, et Jean-Louis Missika, adjoint chargé de l'urbanisme, de l’architecture, des projets du Grand Paris, du développement économique et de l’attractivité, ont lancé le 18 mai 2017 la deuxième saison de ParisCode dotée à nouveau d’une enveloppe d’un million d’euros, destinée à soutenir le déploiement de 27 formations innovantes dans les métiers du numérique et a ainsi former 1000 nouveaux stagiaires, futurs acteurs de l’économie de demain.

Dernière mise à jour le vendredi 6 octobre 2017
Crédit photo : © Henri Garat / Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.