Ouvrir la recherche
Actualité

Les équipes d'« Urgence Propreté » renforcées

Mise à jour le 13/04/2021
De nouveaux agents spécialisés dans le traitement des signalements effectués via l'application « Dans ma rue » vont être recrutés. Les effectifs des équipes « Urgence Propreté » sont ainsi doublés.
En 2020, la Ville disposait de 84 agents « Urgence Propreté ». En 2021, trois équipes supplémentaires viendront doubler l’effectif pour atteindre 168 agents dédiés à ce dispositif présent dans toute la capitale. Des premiers recrutements ont déjà eu lieu dans le 19e et le 20e arrondissement et de nouveaux auront lieu d’ici la fin du mois d’avril pour le 11e arrondissement.

Des interventions en temps réel et en renfort

Déployées depuis juin 2018 dans la capitale, les brigades « Urgence Propreté » interviennent l’après-midi (de 13 h à 19 h) pour répondre à des besoins de propreté ciblés. À bord de véhicules électriques verts équipés d’un groupe nettoyeur haute pression, ces équipes mobiles traitent les « urgences propreté » signalées par les mairies d’arrondissement et les Parisien·ne·s, via l’application Dans ma rue. Avec leur smartphone, les agents rendent compte de leur intervention en prenant une photo de l’espace nettoyé, directement envoyée au riverain à l’origine de la demande.
Les équipes « Urgence Propreté » interviennent également en renfort dans certains secteurs identifiés par une cartographie réalisée avec les mairies d’arrondissement. Ces brigades permettent un renforcement du dispositif de lutte contre les dépôts sauvages et assurent des collectes supplémentaires de corbeilles de rue dans les zones à forte fréquentation.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.