Ville de Paris

Actualité

Commerçants, participez au concours de la plus belle terrasse

Mise à jour le 28/07/2022
Sommaire
Votre restaurant, votre bar ou votre commerce a une terrasse ? Inscrivez-vous dès ce 28 juillet et jusqu’au 31 août 2022 pour participer à la première édition du concours de la plus belle terrasse.
La Ville de Paris organise cet été un concours ouvert à tous les commerçants disposant d’une autorisation obtenue dans le cadre du règlement des étalages et terrasses, réformé en juin 2021. Ce nouveau règlement a été adopté à l’issue d’une large concertation lors de laquelle associations de riverains, commerçants et mairies d’arrondissement avaient proposé l’idée d’un concours pour valoriser les terrasses les plus belles.
Pour y participer, inscrivez-vous du 28 juillet au 31 août 2022. Le concours désignera fin septembre les terrasses les plus esthétiques, végétalisées, bien intégrées dans les rues de Paris et prenant en compte les enjeux environnementaux, avec des matériaux de qualité.

Quel commerce peut participer ?

Le concours est ouvert aux commerces disposant d’un droit d’occupation du domaine public conformément au règlement des étalages et des terrasses de la Ville de Paris et selon ces conditions :
  • Être détenteur d’une autorisation d’installation d’une terrasse
  • Être inscrit au Répertoire des Métiers ou immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés
  • Ne pas avoir fait l’objet de sanctions répétées pour non-respect de l’autorisation accordée ou de nuisance

Documents à joindre

  • Notice descriptive comprenant une description de la terrasse et du projet d’aménagement, choix des matériaux, durabilité et recyclage (1 page maximum)
  • 3 photos (2 proches, 1 lointaine)

Comment sont notés les candidats ?

Les candidats seront jugés selon les critères suivants :
  • Esthétique de la terrasse et intégration urbaine
  • Intégration des enjeux environnementaux et qualité des matériaux
  • Emprise sur la voie publique et respect du voisinage

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations