Chemsex : où en parler?

Service
Mise à jour le 02/06/2023
Photo
Le chemsex ou « sexe sous drogues » (contraction des mots anglais « chemical » pour « chimique » – et sexe), c'est l'utilisation de produits psychoactifs pendant et pour les relations sexuelles.
Cette consommation de produits psychoactifs de synthèse a lieu lors de relations sexuelles. Il existe des risques liés à cette pratique (risques sexuels, médicaux, sociaux et de santé mentale…).
Si vous souhaitez être accompagné.e.s, parler de votre consommation de produits, vous faire dépister, accéder à des outils de réduction des risques (matériel stérile), nous vous proposons ci-dessous une cartographie interactive des lieux à Paris.
En cas d’urgence vitale, appelez le Samu (15) ou les Pompiers (18).

Cartographie des dispositifs d'accompagnement

Cette cartographie ne fonctionne pas avec le navigateur firefox.

Le soutien à distance

L'association « SAFE »

Le service « Réduction des risques à distance » (RDR) de l'association « SAFE » accueille par téléphone ou par mail les usagers de drogues et autres injecteurs de substances. Il vous permet de bénéficier de conseils, d’un accompagnement personnalisé, d’orientations, de matériels de consommation à moindres risques et de kits de dépistage.
Envoi de matériel : le matériel est envoyé par la poste ou peut être récupéré dans les locaux de SAFE (Paris 15e). Il est gratuit. La confidentialité est garantie.
Tél : 01 40 09 04 45 – [contact puis safe.asso.fr après le signe @]pbagnpg@fnsr.nffb.se[contact puis safe.asso.fr après le signe @]

L'association « AIDES »

L’association « AIDES » propose différents dispositifs d’écoute et de soutien à distance Chemsex. L’objectif est de permettre aux personnes pratiquant le Chemsex, et leurs proches (pour le dispositif WhatsApp/Signal), de rompre l’isolement, d’être écouté, soutenu, orienté et de répondre à leurs questionnements ou problématiques dans un contexte bienveillant et non-jugeant.

L'accompagnement

Si vous êtes victime de violences et souhaitez être orienté et accompagné vers un éventuel dépôt de plainte, vous pouvez contacter l'officier de liaison LGBT de la Préfecture de Police :
Mickaël Bucheron : [mickael.bucheron puis interieur.gouv.fr après le signe @]zvpxnry.ohpureba@vagrevrhe.tbhi.se[mickael.bucheron puis interieur.gouv.fr après le signe @]
Tél : 06 37 98 17 47.
Sur rendez-vous uniquement.

Vous souhaitez recevoir les dernières actualités de la Ville de Paris ? Abonnez-vous à notre newsletter !
Default Confirmation Text
Settings Text Html