Ville de Paris

Actualité

Bourses de recherche de la Ville de Paris sur la xénophobie et l'antisémitisme

Mise à jour le 24/06/2022
Paris encourage la recherche universitaire sur la xénophobie et l’antisémitisme. Chaque année, elle lance une bourse pour soutenir les chercheurs. Vous pouvez déposer votre projet jusqu'au 4 octobre 2022.
L'engagement de la Ville de Paris contre la xénophobie et l’antisémitisme est constant et se traduit au quotidien par de nombreuses campagnes d’information, d’éducation, des expositions, événements et commémorations.
Parce que les formes d’intolérance sont multiples et toujours d’actualité, elles appellent à une vigilance sans cesse renouvelée. La Ville de Paris encourage la recherche universitaire sur ces sujets.
Il s’agit non seulement de contribuer à une prise de conscience collective sur ces phénomènes qui perdurent, mais aussi, en les comprenant mieux, d’aider à les combattre et à conduire des politiques publiques plus efficaces.
Suivant la recommandation du Conseil du patrimoine, la Ville de Paris a donc créé deux bourses de recherche sur la xénophobie et l'antisémitisme.
D’un montant de 10.000 € chacune, elles sont décernées chaque année à un.e candidat.e français.e et un.e candidat.e étranger.e s’étant distingué.e par la qualité de son projet de recherche.
Infos et renseignements : [pierre.vergnes puis paris.fr après le signe @]cvreer.iretarf@cnevf.se[pierre.vergnes puis paris.fr après le signe @]
Date limite de candidature : le 4 octobre 2022 à 16h.

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations