Ouvrir la recherche
Entretien

Big 2020 : Brigitte Thito présentera le premier robot de santé naturelle en direct

Mise à jour le 30/09/2020
La fondatrice de Family Self Care a mis au point le premier robot de santé naturelle au monde destiné à améliorer le quotidien. Elle sera l’invitée du Big 2020 le 1er octobre prochain à 11h50, lors de l'événement retranscrit en direct.
Se faire couler une dose de soins naturels au quotidien depuis chez soi. C’est ce que propose Brigitte Thito et son entreprise Family Self Care, avec leur innovation le SelfCare1. Le distributeur connecté propose plus de 40 programmes de soins couvrant le stress, le sommeil, la digestion et de nombreux autres soucis du quotidien. L’innovation ne concerne pas seulement la machine, mais aussi la cartouche, brevetée et recyclable, qui mêle huit huiles essentielles capables de produire 1000 combinaisons différentes.
A l'occasion de la présentation de son innovation lors de la 6e édition de Bpifrance Inno Génération, BIG 2020, le 1er octobre , le rendez-vous business des entrepreneurs organisé par Bpifrance en live depuis l'AccorArena Paris, Brigitte Thito revient en détail sur son projet entrepreneurial.

En quoi consiste votre innovation ?

C’est le même principe qu’une machine à café, en plus connecté et qui vise à soigner les bobos du quotidien. Nous avons mis au point un distributeur intelligent qui préconise des mélanges en fonction de votre profil, de vos antécédents et de vos besoins et vous conseille sur la manière de l’utiliser. Par exemple, si vous avez le nez encombré, l’appareil vous indiquera de diluer la dose dans de l'eau chaude et d’inhaler la solution. La cartouche est tout aussi intelligente et permet au distributeur de connaître la quantité restante d’huiles essentielles et de proposer des combinaisons en fonction de ce qu’il reste.
Self care
Le SelfCare1, un distributeur intelligent d'huiles essentielles.
Self care

Comment vous est venue cette idée ?

D’abord parce que j’ai travaillé plus de vingt ans dans l’industrie pharmaceutique, mais aussi et surtout à cause d’événements familiaux qui m’ont fait prendre conscience de l’importance de soigner les bobos du quotidien avant qu’ils ne s’aggravent et deviennent dangereux.
Il y a de vrais enjeux sur le bien-être au quotidien. Un Français sur cinq subit du stress et trois Français sur quatre des problèmes de sommeil. Notre volonté est de faciliter l’accès à l’automédication naturelle et préventive. D’ailleurs, c’est notre baseline : « Le bien-être mérite d’être partagé ».

Vous êtes-vous entourée de professionnels de la santé ?

Evidemment ! Je me suis entourée d’un réseau de pharmaciens, de médecins et d’un professeur de l’université Paris-Descartes pour maîtriser parfaitement le dosage des huiles et assurer la sécurité des usagers.
Self care
Self care

Votre innovation prend-elle aussi en compte le bien-être de la planète ?

Bien sûr ! Les cartouches sont recyclables et tous nos produits sont fabriqués en France. Les huiles essentielles sont bio et proviennent du sud du pays. Nous sommes d’ailleurs en train de demander la certification Origine France Garantie.

Avez-vous commencé à commercialiser votre produit ?

On a prévendu 100 machines auprès de bêta testeurs volontaires, dont des professionnels de santé comme des médecins et pharmaciens. Le distributeur sera mis en vente début 2021, en France et aux États-Unis. Mais les futurs utilisateurs peuvent déjà le précommander sur notre site internet.

Quel est l’enjeu du Bpifrance Inno Génération du 1er octobre, selon vous ?

Big est le lieu qui rassemble les acteurs de l’entrepreneuriat. C’est l’occasion de leur présenter notre innovation, mais aussi de la présenter au grand public et prouver que prendre soin de soi au quotidien, c’est un réflexe qu’il faut rendre aussi simple que de se préparer un café.
BIG 2020, un événement à suivre en direct
A la suite des annonces du gouvernement limitant les jauges des événements grand public à 1000 participants, Bpifrance a repensé son événement en un direct depuis l’Accor Arena.
Pour vivre un Big digital, suivez l’événement en direct le jeudi 1er octobre de 8h à 20h sur big.bpifrance.fr. Personnalisez votre parcours digital dès maintenant en vous inscrivant à des ateliers et parcours par thématiques et recevez un lien le Jour J pour les suivre en direct. Pour accéder à vos rendez-vous business, rendez-vous sur votre espace sur big.bpifrance.fr en vous connectant à votre compte. Interagissez tout au long de la journée grâce aux chats de chaque atelier, masterclass ou conférences !

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.