Ouvrir la recherche
Actualité

Une esplanade et une statue en hommage à Johnny Hallyday

Mise à jour le 14/09/2021
En hommage à Johnny Hallyday, et en accord avec sa famille, l'esplanade Johnny-Hallyday est inaugurée ce 14 septembre 2021. Elle est située sur le parvis de l’Accor Arena, à l’angle de la rue de Bercy et du boulevard de Bercy, dans le 12e.
Johnny Hallyday a désormais une esplanade à son nom à Paris. Le Conseil de Paris avait voté cette décision en février 2020. De son vrai nom Jean-Philippe Smet, né le 15 juin 1943 dans le 9e arrondissement de Paris et décédé le 6 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine), le chanteur, compositeur et acteur français a aussi débuté sa carrière dans sa ville natale, notamment au fameux Golf-Drouot.

L'inauguration, toute en images et en émotions

Plus de 100 concerts à l’Accor Arena

Le parvis de l’ancien « Palais Omnisports de Paris-Bercy » a été identifié avec l’accord de sa famille. Johnny Hallyday a donné dans l’enceinte de cette magnifique salle qui se dénomme aujourd’hui Accor Arena, le nombre record de plus de 100 représentations en groupe et en solo devant plus d’un million de spectatrices et de spectateurs. Dans la communauté des fans, le nom de Johnny Hallyday est très largement associé à cette enceinte.
Les Parisiennes et les Parisiens ont toujours suivi son parcours avec passion et ferveur, l’applaudissant dans les salles de concert les plus intimes comme dans les plus grands espaces de la capitale, à l’image du Champ-de-Mars en juin 2000. Les concerts qu’il a donnés à Paris restent parmi les plus mémorables de ses nombreuses tournées.
Les Parisiens n’oublient pas non plus sa participation émue à l’hommage rendu aux victimes du terrorisme place de la République, le 10 janvier 2016.
Une Harley-Davidson perchée sur un manche de guitare
Johnny sans sa Harley, ce n'était pas Johnny. Une statue représentant sa fameuse moto a été érigée sur l'esplanade. Elle vient compléter l'hommage rendu au chanteur et à sa passion pour la moto. Baptisée « Quelque chose de… », elle a été réalisée par le plasticien Bertrand Lavier.
Un concert aura également lieu ce 14 septembre et sera retransmis en direct sur France2 à 21 h.

Revivez l'un des concerts mythiques de Johnny Hallyday à Bercy

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations