Ouvrir la recherche
Actualité

Bientôt une esplanade Johnny Hallyday

Mise à jour le 03/02/2020
En hommage à Johnny Hallyday, et en accord avec sa famille, le Conseil de Paris du 3 février a décidé d’attribuer la dénomination « Esplanade Johnny-Hallyday » au parvis de l’AccorHotels Arena, situé à l’angle de la rue de Bercy et du boulevard de Bercy, dans le 12e.
Johnny Hallyday aura une esplanade à son nom à Paris. Le Conseil de Paris de ce jour en a décidé ainsi. De son vrai nom Jean-Philippe Smet, né le 15 juin 1943 dans le 9e arrondissement de Paris et décédé le 6 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) est un chanteur, compositeur et acteur français à la carrière exceptionnelle de renommée internationale.
Lors de sa séance des 11, 12 et 13 décembre 2017, sur proposition de la maire de Paris, Anne Hidalgo, le Conseil de Paris avait adopté le vœu qu’un lieu ou un équipement public de la Ville de Paris soit dénommé en hommage à Johnny Hallyday.

Plus de 100 concerts à l’AccorHotels Arena

Le parvis de l’ancien « Palais Omnisports de Paris-Bercy » a été identifié avec l’accord de sa famille. Johnny Hallyday a donné dans l’enceinte de cette magnifique salle qui se dénomme aujourd’hui AccorHotels Arena, le nombre record de plus de 100 représentations en groupe et en solo devant plus d’un million de spectatrices et de spectateurs. Dans la communauté des fans, le nom de Johnny Hallyday est très largement associé à cette enceinte.
Les Parisiennes et les Parisiens ont toujours suivi son parcours avec passion et ferveur, l’applaudissant dans les salles de concert les plus intimes comme dans les plus grands espaces de la capitale, à l’image du Champ-de-Mars. Les concerts qu’il a donnés dans la capitale restent parmi les plus mémorables de ses nombreuses tournées.
Les Parisiens n’oublient pas non plus sa participation émue à l’hommage rendu aux victimes du terrorisme place de la République, le 10 janvier 2016.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations