Ouvrir la recherche
Actualité

Bénévoles en action: Zup de Co s'engage!

Mise à jour le 18/06/2018
L'association Zup de Co oeuvre contre le décrochage scolaire et favorise l'insertion des jeunes dans le monde professionnel. Elle utilise la plateforme jemengage.paris pour mobiliser des bénévoles. Nous avons rencontré François-Afif Benthanane, fondateur de Zup de Co. Retrouvez son témoignage !

Zup de Co en images

Réconcilier ces élèves avec l’école et atténuer le sentiment d’impuissance que les parents peuvent ressentir

François-Afif Benthanane
Directeur - Fondateur de Zup de Co
Voici comment l’association Zup de Co décrit son action. En agissant bien en amont du décrochage scolaire, dès la classe de 6ème, l’association accompagne des enfants en difficulté afin de leur donner le goût d’étudier et d’accompagner leurs ambitions. Avec un dispositif de « devoirs vérifiés » par un étudiant tuteur, l’association pallie le manque de moyens de certaines familles, ou de temps. Découvrez leur témoignage.

Zup de Co, une association qui s’engage aussi auprès de ses bénévoles

L’association Zup de Co est une adepte de la plateforme jemengage.paris.fr, sur laquelle elle recrute des bénévoles pour ses missions d'intérêt général. Elle a à ce jour mobilisé 185 bénévoles comme en témoigne François-Afif Benthanane, Directeur - Fondateur de Zup de Co !
La plateforme "je m’engage" a été créée en 2015 afin de mettre en relation les bénévoles qui cherchent à s’investir dans des missions de bénévolat et les associations en recherche de compétences.

Depuis 2015, jemengage c'est…
4 592 missions créées24 256 bénévoles25 992 inscriptions à une mission 1 750 comptes associatifs

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.