Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 21/05/2019, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

"Bal arrangé" du Mois Parisien du Handicap : participez à des ateliers de danse gratuits

Mise à jour le 21/05/2019
Le 6 juillet, un bal inclusif clôturera le Mois parisien du handicap. La compagnie Halte-Garderie vous invite à participer à des ateliers de danse qui se veulent mixtes et sont donc ouverts aux personnes en situation de handicap. Avec Johan Amselem, directeur artistique et chorégraphe de la compagnie La Halte Garderie, et son assistant Hamid Allouache, ex-directeur de coordination du Ballet de l’Opéra de Paris, danseur et coach, lui-même en fauteuil depuis 3 ans.
La Compagnie Halte-Garderie assurera l’organisation du bal de clôture du Mois parisien du handicap. Elle vous invite à participer à des ateliers de danse dont l’objectif est de former des « complices ». Tous les complices ainsi formés joueront un rôle majeur dans la réussite de ce bal de clôture, puisqu’ils déclencheront des chorégraphies et entraîneront toutes les personnes présentes le soir du bal.

Bal inclusif du 6 juillet : des ateliers pour former des « complices »

Lors de ces ateliers, les participants exploreront et développeront des moyens de danser quelles que soient leurs aptitudes.
Ils seront les complices du bal et lui insuffleront sa forme extraordinaire et contemporaine.
Ces ateliers se veulent mixtes et sont donc ouverts aux personnes en situation de handicap, leurs familles, les professionnels… à tous ceux qui veulent prendre part à ce grand bal inclusif !

Calendrier des ateliers

  • Hall de la MPAA Canopée (10 passage de La Canopée, Paris 1e)les samedis 18 et 25 mai, 1er, 8 et 15 juin – de 10h à 13h
  • Pôle La Planchette (232 rue de Charenton, Paris 12e)les jeudis 13 et 20 juin – de 14h à 17h
  • FAM Batignolles (48 rue Gilbert Cesbron, Paris 17e)les lundis 27 mai et 3 juin – de 14h à 17h
  • Hall de la MPAA Canopée (10 passage de La Canopée, Paris 1e)les dimanche 2, 16 et 30 juin – de 14h à 17h
Durant le bal, les complices avertis se répandront par vagues successives dans la foule pour entraîner le public dans des formes dansées hors du commun : danse les yeux fermés, danse en contact mais sans action des bras, danse d’appui, de soutien, danse au sol, danse des yeux, des doigts, des épaules, danse lente, danse qui tremble, danse folle… et toutes les danses qu’ils auront inventées lors des ateliers.
Ce bal clôturera le Mois parisien du handicap, et aura lieu le samedi 6 juillet à la Guinguette de Paris Plage – Bassin de la Villette, de 18h à 21h, jour d’ouverture de Paris Plage.
Une répétition générale aura lieu le vendredi 5 juillet de 18h à 21h, au même endroit. Les ateliers sont gratuits. Un atelier minimum obligatoire.

Comment y participer ?

Inscrivez-vous, et donnez lieu à un bal arrangé, dérangé, cohésif, solidaire, surprenant, poignant et joyeux !

Pour y participer, inscrivez-vous :

[balarrange puis gmail.com après le signe @]onyneenatr@tznvy.pbz[balarrange puis gmail.com après le signe @] / Tél. : 06 68 52 55 21

Pour tous renseignements, n’hésitez pas à contacter le numéro indiqué.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations