Bail réel solidaire : plus de 150 nouveaux logements commercialisés dès le 1er octobre

Actualité

Mise à jour le 26/09/2024

Visuel de la perspective principale, Porte de Vanves : immeuble en bail réel solidaire
Ces logements sont proposés à un prix moyen de 5 000 €/m2 dans le cadre du bail réel solidaire. De haute qualité environnementale, ils se situent dans des quartiers intégralement réaménagés – bénéficiant tous d’espaces verts et d’équipements publics – aux portes de Paris, dans les 14e, 18e et 20e arrondissements. Ils sont commercialisés par la Foncière de la Ville de Paris, organisme de foncier solidaire.
Première commercialisation à venir, celle de l’opération Python-Duvernois 6B dans le 20e arrondissement, qui sera ouverte du 1er octobre (14 h) au 17 décembre 2024 (14 h).
Érigé sur neuf étages, le futur immeuble du lot 6B proposera 61 logements exclusivement en bail réel solidaire (BRS). Au rez-de-chaussée, trois commerces de proximité s’ouvriront sur le quartier grâce à de larges baies vitrées. Au dernier étage, les habitants pourront profiter d’une terrasse collective végétalisée. À ce jour, 2 hectares (sur 3) du parc Aretha-Franklin (20e) ont été livrés et constituent le cœur du nouveau quartier Python-Duvernois.
Vingt-six T3, 27 T4 et 8 T5 seront proposés à la vente à un prix moyen de 4 900 €/m2. La majorité des logements seront traversants ou à double orientation. Ils bénéficieront de deux espaces extérieurs et d’une vue dégagée sur le parc. Grâce à une isolation en avance sur les dernières normes environnementales, la consommation énergétique des logements sera maîtrisée.
Une réunion publique d’information aura lieu en mairie d’arrondissement, jeudi 3 octobre à 19 h, dans la salle des mariages.

Découvrez le futur quartier Python-Duvernois en vidéo

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Vidéo Youtube

Nouvelles commercialisations en novembre dans le 14e

En novembre, 95 nouveaux logements seront commercialisés sur deux sites : 22 logements dans le 14e (4, avenue de la Porte-de-Vanves) et 73 logements dans le 18e (ZAC Chapelle Charbon lot A et lot F, rue Tchaïkovski et rue du Pré).
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant à une « alerte commercialisation » sur le site de la Foncière de la Ville de Paris (FDVP), leur permettant ainsi d’être prévenus le jour J de l’ouverture de ces prochaines commercialisations.

Comment postuler ?

Le dispositif du bail réel solidaire (BRS) est ouvert à tous les Parisiens dès lors qu’ils se situent sous les plafonds de ressources définis annuellement par l’État et qu’ils s’engagent à faire du logement leur résidence principale.
À partir du 1er octobre, l’accès à la plateforme de candidature se fait depuis la page de l’opération commercialisée. Cette plateforme permet de créer un « compte candidat » en ligne, constituer son dossier tout au long de la période de commercialisation, et le soumettre pour examen d’ici au 17 décembre 2024.
Les dossiers soumis des candidats seront ensuite automatiquement notés via un système de sélection transparent et équitable basé sur une grille de cotation disponible en ligne. Les meilleurs dossiers côtés seront ainsi présélectionnés puis présentés de façon anonyme à une commission de sélection, qui statuera sur la sélection finale des candidats.

Découvrez la Foncière de la Ville de Paris en vidéo

Cette vidéo est hébergée par youtube.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Vidéo Youtube

Des partenariats pour faciliter les démarches de financement

Des partenariats bancaires avec : la Banque postale (Île-de-France), la Caisse d’épargne Île-de-France, le Crédit Agricole Île-de-France, le Crédit Mutuel (Île-de-France), le Crédit coopératif (Île-de-France), Action Logement Services Île-de-France et le CRESERFI (société de financement du Crédit social des fonctionnaires) ont été mis en place pour faciliter les démarches de financement des candidats dans leur projet d’acquisition.