Actualité

Attentat sur les Champs-Élysées: Paris rend hommage au policier assassiné

Mise à jour le 27/04/2017
Sommaire
Mardi 25 avril, Anne Hidalgo a rendu hommage, à l'Hôtel de Ville, au policier assassiné et aux victimes de l'attentat terroriste survenu jeudi 20 avril sur l'avenue des Champs-Élysées (8e).

Je tiens à adresser toutes mes condoléances à la famille et aux proches du policier qui a été tué

Anne Hidalgo
Maire de Paris
Cette cérémonie, décidée par Anne Hidalgo et les présidents des groupes politiques du Conseil de Paris au lendemain de l’attentat, s'est tenue à l’Hôtel de Ville en présence notamment de l’ensemble des conseillers de Paris, du préfet de Police et d’associations d’aides aux victimes.

Elle permet de rendre hommage à ces policiers qui, dans l’exercice de leurs fonctions, ont affronté avec bravoure la menace terroriste et protégé avec le plus grand dévouement la vie des citoyens.
Pour souligner la solidarité des Parisiens, les drapeaux qui pavoisent l’Hôtel de Ville ont été mis en berne pendant cette journée.
Un registre de condoléances ouvert par la préfecture de Police

En hommage au policier assassiné le 20 avril 2017, la préfecture de Police ouvre ce registre de condoléances afin de pouvoir recueillir vos messages en sa mémoire.
Après les événements dramatiques survenus le 20 avril dernier, de nombreuses personnes ont manifesté leur souhait de faire un don en solidarité avec les policiers tués ou blessés dans l’exercice de leur devoir.
À cet effet, les dons peuvent être adressés à l’ordre de la « Fondation Louis Lépine », unique organisme officiel chargé de l’aide financière aux familles des victimes du devoir de la préfecture de Police, à l’adresse suivante:
Fondation Louis Lépine
Dons pour les policiers victimes du devoir 20 avril 2017
1 rue Massillon
75004 Paris
À l’issue de la collecte, les dons seront intégralement reversés à chacune des familles des victimes concernées.
À noter qu'il s'agit de l'unique collecte officielle mise en place à cet effet par la préfecture de Police.
Déposer un message en ligne sur le registre de condoléances

La sécurisation des bureaux de vote

La maire de Paris a souligné son «entière confiance en l’État et en la préfecture de Police pour mettre en place les dispositifs adéquats de prévention des actes terroristes» dans le cadre de l'élection présidentielle. Elle a également rappelé sa proposition adressée dès le mois de janvier aux maires d’arrondissements de mettre en place des agents de sécurité aux bureaux de vote qui le nécessiteraient. Toutes leurs demandes reçues ces dernières semaines ont été satisfaites.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations