Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 20/04/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

Appel à volontariat : les Ehpad de la Ville sollicitent les professionnels de santé

Mise à jour le 20/04/2020
Soignants de l'EPHAD François 1er
Alors que la crise sanitaire liée à l'épidémie de coronavirus frappe de plein fouet les Ehpad parisiens, dont les résident·e·s sont particulièrement exposé·e·s, le Centre d'action sociale de la Ville de Paris (CASVP) lance un appel à volontariat aux professionnel·le·s de santé pour soutenir les personnels soignants.
Les personnes âgées et dépendantes, résidentes des Ehpad parisiens, sont durement touchées par l'épidémie de coronavirus depuis le début de la crise. Si tout est fait pour protéger nos aîné·e·s, notamment par des mesures de confinement et par la généralisation de tests actuellement en cours dans les Ehpad, les personnels soignants ont besoin de renforts.
Le Centre d'action sociale de la Ville de Paris (CASVP), qui gère 15 Ehpad à Paris et en Île-de-France, lance donc un appel à volontaires auprès des professionnel·le·s de santé qualifié·e·s (médecins, infirmiers·ères, aides-soignant·e·s, cadres de santé, kinésithérapeutes, auxiliaires de puériculture…) afin de venir renforcer les équipes déjà très éprouvées.
Des volontaires sont recherché·e·s pour assurer les missions suivantes :
- des fonctions d’aide-soignant·e (soins de nursing, changes, accompagnements aux repas et dans les déplacements) ;
- des fonctions d’infirmier·ère (distribution des traitements, soins infirmiers classiques).
Si vous souhaitez mettre vos compétences et votre dynamisme au service des Ehpad, renseignez le formulaire en cliquant ici.
Le Centre d'action sociale de la Ville de Paris, les personnels soignants des Ehpad et leurs résident·e·s vous remercient par avance pour votre mobilisation.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations