Attention, cet article n'a pas été mis à jour depuis le 03/12/2020, il est possible que son contenu soit obsolète.
Actualité

1000 bornes pour recharger votre véhicule électrique

Mise à jour le 03/12/2020
Borne de recharge pour véhicule électrique
Dès le 3 décembre, 1000 bornes de recharge électrique sont accessibles sur les anciens emplacements des stations Autolib'. Mode d'emploi du nouveau service
C'est une renaissance pour les bornes de recharge. Dès le 3 décembre, 1000 emplacements, utilisés jusqu'à l'été dernier par l'ancien service Autolib', sont accessibles aux particuliers et aux professionnels pour la recharge de leur véhicule électrique.
Ces 1000 bornes sont réparties sur 200 stations, sur tout le territoire parisien.

Quels sont les tarifs ?

Ce nouveau service est disponible sur abonnement annuel, avec deux formules possibles : l'une à 120 euros pour les particuliers, l'autre à 600 euros pour les professionnels qui utilisent le véhicule pour une exploitation commerciale (taxi, VTC, free-floating…). Les professionnels qui ne font pas une utilisation commerciale de leur voiture bénéficient également du tarif annuel de 120 euros.

Comment fonctionne le service ?

Le service permet de bénéficier d’un droit de charge illimité sur les bornes.
Mode d'emploi utilisation des bornes de recharge
Mode d'emploi utilisation des bornes de recharge
Crédit photo : Mairie de Paris


Pour pouvoir utiliser les bornes, vous devez posséder une carte de recharge. Celle-ci est à apposer derrière votre pare-brise.
Visuel carte recharge véhicule privatif.png
Crédit photo : Mairie de Paris
Les emplacements sont uniquement réservés à la recharge de véhicules électriques. Le simple stationnement y sera interdit.

Où recharger son véhicule électrique ?

Retrouvez sur la carte les différentes stations de recharge pour véhicules électriques (voir les modalités d'utilisation pour chaque opérateur).

Ce contenu est hébergé par capgeo.maps.arcgis.com
En l'affichant, vous acceptez ses conditions d'utilisation
et les potentiels cookies déposés par ce site.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations