Associations, proposez des ateliers pédagogiques dans les écoles parisiennes pour 2018- 2019

La Direction des Affaires scolaires de la Ville de Paris lance un appel à projets pour la mise en place d’ateliers pédagogiques annuels localisés dans les écoles maternelles et élémentaires parisiennes les mardis et vendredis après-midi. Vous pouvez candidater jusqu'au 24 janvier 2018.

De nouveaux ateliers pédagogiques pour l'année scolaire 2018-2019

La Ville de Paris renouvelle ses partenariats pour proposer de nouvelles activités périscolaires aux enfants des écoles maternelles et élémentaires publiques pour l’année scolaire 2018-2019. 

Dans le cadre du Projet Educatif de Territoire (PEDT), les ateliers proposés par le porteur de projets devront être co-construits avec l’équipe d’animation, sur une thématique originale, s’appuyant sur des méthodes pédagogiques innovantes et définie en fonction des besoins locaux. 

L’appel à projets 2018/2019 porte sur des ateliers co-construits avec les Responsables Educatifs Ville et avec les directeurs d’école. Les projets sont localisés sur une ou quelques écoles. Une attention particulière est portée aux projets relatifs aux enfants d’âge maternel afin de tenir compte de l’évolution souhaitée quant aux activités proposées et à leur organisation, notamment pour les enfants les plus jeunes.

Sont concernés les temps d'activités périscolaires, les mardis et vendredis de 15h à 16h30, pour les écoles maternelles et élémentaires. 

L’atelier se déroule sur l’année scolaire, soit environ 36 séances selon le calendrier de l’Education Nationale. Une séance doit durer 1h30 d’activité le mardi ou le vendredi, y compris le temps de surveillance pendant la récréation.

Comment proposer un projet pour un atelier périscolaire? 

Vous pouvez candidater entre le 13 décembre 2017 et le 24 janvier 2018 via le service en ligne SIMPA,

Pour toutes informations complémentaires, vous pouvez contacter la Direction des Affaires scolaires de la Ville de Paris par téléphone au 01 42 76 77 78 et/ou par messagerie à : dasco-tap@paris.fr


Dernière mise à jour le jeudi 14 décembre 2017
Crédit photo : © Sophie Robichon / Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.