Locaux à usage permanent

Besoin de locaux pour votre association ? Plusieurs dispositifs vous sont proposés, selon vos besoins. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter les structures ci-dessous.

La Commission d’Attribution de Locaux Associatifs (CALAss)

Si votre association recherche un local, il convient d’adresser, par courriel à l’adresse suivante SG-CALAss@paris.fr, une demande argumentée via ce formulaire en indiquant : l’objet de l’association, son intérêt parisien, son numéro SIMPA, les besoins en surface, le lieu souhaité d’implantation et la capacité financière à payer un loyer. Ces éléments sont indispensables pour l’instruction de la demande.

Locaux et bureaux du parc immobilier social de la Ville de Paris

Locaux & Bureaux à Paris présente l'offre locative des bailleurs publics associés à la Mairie de Paris. Cette offre concerne aussi bien des locaux commerciaux situés en rez-de-chaussée, des bureaux que des locaux situés en hôtel d'entreprises. Sont également proposés des espaces situés dans des incubateurs et des pépinières destinés aux startups et aux jeunes entreprises, ainsi que des espaces de coworking et bureaux à partager en collaboration avec BAP (Bureaux à Partager).

Les locaux en pied d’immeuble du parc immobilier social de la Ville de Paris

Les trois bailleurs sociaux de la Ville de Paris (Paris Habitat, RIVP et Elogie-SIEMP) qui détiennent 6 800 locaux dans Paris, soit 10% du commerce parisien, ont créé en juillet 2017, une structure unique pour commercialiser leurs locaux de pieds d’immeubles sur l’ensemble des arrondissements parisiens.

Ces locaux sont destinés à divers types d’activités : aux commerces, aux TPE, PME et PMI, aux professions libérales mais également aux associations.

En mutualisant leurs moyens, les trois bailleurs renforcent et coordonnent leur action pour la vitalité commerciale des quartiers parisiens en lien avec les acteurs du territoire, et se mobilisent pour des rez-de-chaussée actifs, notamment dans les secteurs de la politique de la ville.

Avec une équipe d’une dizaine de managers commerciaux chargés de trouver le bon candidat et de monter les projets commerciaux locaux, le GIE PARIS COMMERCES accélère la commercialisation et renforce l’offre de proximité pour les habitants.

Ce nouvel outil s’inscrit dans le dispositif « Paris Commerces » mis en place par la Ville de Paris pour simplifier et faciliter l’installation des entrepreneurs et en particulier des commerçants et artisans de proximité.

Vous avez une demande ?

Contactez le service concerné en utilisant ce formulaire :

Accéder
Dernière mise à jour le lundi 26 mars 2018
Crédit photo : © Marc Verhille / Mairie de Paris

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.