Vélos, scooters et trottinettes électriques partagés: Paris signe un nouvel accord 

La Ville de Paris a signé un accord mercredi 27 juin 2018 avec les entreprises qui proposent des solutions de deux-roues partagés, afin de développer ces services dans la capitale, avec des engagements concrets de qualité et de régulation.

La mobilité connait une véritable révolution. De plus en plus fréquemment, des nouveaux services sont proposés pour les Parisiens et les Franciliens, en phase avec leurs attentes et leurs usages, et en complément de ceux qui avaient été déployés ces dix dernières années.

L’essor de la pratique du deux-roues (vélos, scooters électriques, trottinettes électriques) est une très belle opportunité qui facilite les déplacements de chacun, tout en améliorant la qualité de l’air dans la capitale.

Cet accord comporte une série d’engagements que les professionnels du secteur devront respecter, en termes de qualité de service, de performance et de partage responsable de l’espace public.

C’est dans cet esprit qu’Anne Hidalgo et son équipe ont bâti ces derniers mois un accord avec les entreprises qui proposent des solutions de deux-roues partagés, qui va permettre de développer ces services localement tout en les encadrant.

Dernière mise à jour le mardi 10 juillet 2018
Crédit photo : Cityscoot

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.