Participez au Conseil de Paris citoyen de juin

Inscrivez-vous dès maintenant au prochain Conseil de Paris citoyen qui se tiendra le 4 juin à l’Hôtel de Ville.

Expérimenté pour la première fois en mars 2019, le Conseil de Paris citoyen offre à chacune et à chacun la possibilité de s'exprimer et d'échanger sur la politique municipale en amont du Conseil de Paris.

Vous êtes donc invité·e à participer le 4 juin à un temps d’expression libre portant sur les principaux projets qui seront soumis au vote des conseillers de Paris lors du Conseil des 11, 12, 13 et 14 juin. Vous pourrez poser des questions, exprimer vos propositions ou critiques, afin de contribuer à éclairer les travaux de l’assemblée délibérante.

Ce rendez-vous démocratique se déroulera de 18h à 20h dans l’hémicycle du Conseil municipal de Paris (entrée à partir de 17h45). Les interventions de deux minutes par personne seront filmées et retransmises en direct sur notre site, puis transmises aux élu·e·s concerné·e·s qui vous feront un retour. À partir de 17h, celles et ceux qui le souhaiteront pourront bénéficier d’une présentation du fonctionnement du Conseil de Paris, de la carte citoyenne et des dispositifs de participation à la vie de la collectivité parisienne, ainsi que des informations sur la communication principale qui sera faite par la maire au Conseil de Paris.

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire ci-dessous (dans la limite des places disponibles). Le nombre de places étant limité à 150, un tirage au sort, respectant la parité, sera effectué d’ici le 29 mai.

Dernière mise à jour le jeudi 16 mai 2019
Crédit photo : © Ville de Paris/Jean-Baptiste Gurliat

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute sur twitter

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.