Moins de bruit dans les cantines : des réfectoires ameliorés dans les écoles du 13e

Grâce au budget participatif le climat scolaire de centaines d'élèves des écoles du 13e arrondissement a été enrichi avec la réalisation du projet lauréat " Des réfectoires améliorés et des lieux de détente dans les écoles du 13e"

En bref

Etudes et conception en janvier 2016, réalisation et inauguration en septembre 2016

Budget : 500 000 €

Projet élaboré à partir de la proposition de l'Union Locale FCPE 13e

Les réfectoires dans les écoles maternelles et élémentaires sont souvent bruyants et nuisent au confort des enfants. Afin d'améliorer le climat scolaire en général et les temps conviviaux de pause et de restauration des travaux ont été effectués dans plusieurs école du 13e arrondissement. Ces nouveaux aménagements ont pour objectifs de rendre agréables, mieux insonorisées et éclairées les cantines scolaires et salle de repos.


Le deuxième axe de cet ensemble de projets vise à aménager des salles de détente dans les collèges pour favoriser la convivialité pendant les heures creuses. Pour encourager à la fois au repos et à l'échange il est indispensable de promouvoir au sein de chaque établissement un lieu de détente protégé et organisé accessible à tous les collégiens.

Dernière mise à jour le mardi 28 mars 2017
Crédit photo : Mairie de Paris

Paris j'écoute

Vous avez une question à poser, une remarque à faire ou une expérience à raconter ? Exprimez-vous ci-dessous, des experts de la Mairie de Paris vous répondront personnellement.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.