Mamoudou Gassama médaillé par la Ville de Paris

Le jeune homme, devenu héros national après le sauvetage d'un enfant de 4 ans, a reçu la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris, remise ce matin par Anne Hidalgo.

C'est la plus haute distinction de la capitale : Mamoudou Gassama a reçu ce matin la médaille Grand Vermeil de la Ville de Paris. Une récompense remise au début du Conseil de Paris par Anne Hidalgo.  "Vous n’êtes pas seulement un héros de la République mais un héros de Paris", a estimé la maire de Paris.

Le 26 mai dernier, le jeune homme de 23 ans, n'avait pas hésité à escalader 4 étages d'un immeuble de la rue Marx-Dormoy (18e) pour sauver un enfant de 4 ans suspendu dans le vide.  

Mamoudou Gassama vient de signer un contrat de 10 mois pour un service civique au sein des sapeurs-pompiers de Paris. Il était accompagné dans l'hémicycle du général Jean-Claude Gallet, commandant de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).


Dernière mise à jour le lundi 4 juin 2018
Crédit photo : JB Gurliat / Mairie de Paris

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Merci pour votre contribution. Attention nous ne formulons pas de réponse dans cet espace.

Restez connecté

La newsletter

Chaque semaine, recevez l’essentiel de Paris pour savoir tout ce qu’il se passe dans la capitale.

Je m'abonne

Paris j'écoute

Sur @Parisjecoute, la Mairie de Paris répond à toutes vos questions pratiques. A votre service du lundi au vendredi.