Chaque année, les associations parisiennes investissent les équipements de la Ville pour vous proposer de multiples activités. Et si cette année vous vous mettiez au krav maga ?
LE KRAV MAGA EN EUROPE DEPUIS 1987
En 1987, Richard DOUIEB est le pionnier du Krav Maga et a ouvert la 1ère école en France et en Europe à la demande d’Imi Lichtenfeld.
Face à un succès rapide, une volonté d’expansion structurée et soucieux de préserver les principes du Krav Maga, Richard DOUIEB décide de créer la FEKM (Fédération Européenne de Krav Maga) en 1997. Le Krav Maga sera rapidement adopté par des groupes d’interventions prestigieux tel le GIGN, et, depuis quelques années le RAID.
Le Krav Maga FEKM a depuis pris sa place dans le paysage sportif Français et chaque année de nombreuses personnes tentent l’expérience et choisissent la FEKM pour le gage de qualité qu’elle représente.
Aujourd’hui présidée par Steve Schmitt, la FEKM est la plus grande fédération de Krav Maga au monde. À ce jour, la FEKM est la fédération la mieux structurée, qui comprend le plus grand nombre de licenciés
Le Krav Maga est simple et efficace
LE KRAV MAGA QUI SIGNIFIE EN HÉBREU « COMBAT RAPPROCHÉ » COMPORTE DEUX PARTIES
La self defense en est la charpente et renferme des techniques variées visant à permettre à ceux qui y sont initiés de se défendre contre une attaque, éviter les blessures et de venir à bout d’un assaillant. Cette partie contient des parades contre une grande variété d’attaques armées ou non et dans des positions de base différentes : debout, assis, couché…
Le combat au corps à corps constitue une phase plus avancée du Krav Maga et enseigne la façon de neutraliser rapidement et efficacement un adversaire. Il regroupe des éléments ayant trait au combat proprement dit : les tactiques, les feintes, la combinaison d’attaques différentes, la dimension psychologique du combat… et autant d’exercices Permettant de développer sa capacité à gérer des situations de confrontations physiques dangereuses.
Au Club Krav Maga La Relève, nous accueillons toute personne intéressée à partir de 15 ans sans limite d’âge dès lors que vous êtes en mesure de pratiquer, pour des cours Adultes.
Pour toute information complémentaire, il suffit de visiter notre site internet :
Ces informations sont diffusées par la ville de Paris sur la base des éléments dont elle dispose, et sont non contractuelles.
Si vous êtes organisateur de cette activité et que vous souhaitez compléter les informations de cette fiche, vous pouvez contacter qwf-zvffvbapbzzhavpngvba@cnevf.se[djs-missioncommunication puis paris.fr après le signe @].
(aucune réponse ne sera donnée pour les questions relatives à l'activité elle-même).