Ouvrir la recherche
Actualité

Une semaine pour agir contre les discriminations

Mise à jour le 05/10/2021
Sommaire
La semaine parisienne de lutte contre les discriminations se déroule du 11 au 15 octobre. Un programme d’expositions, de conférences, de formations, de projections et de débats est proposé dans tout Paris. Retrouvez le détail de la semaine sur le site Que Faire à Paris.
Cette nouvelle édition s'articulera autour du sport. Le sport pour mieux prévenir et combattre les discriminations, pour maintenir une culture de l’égalité, car au même titre que l'emploi ou le logement, il peut être vecteur de discriminations.
Toute cette semaine, le grand public et les professionnels sont donc invités à participer aux initiatives conduites par les actrices et acteurs associatifs et institutionnels du territoire parisien.

Les temps forts de cette semaine

Le service Égalité, Intégration Inclusion (SEII) de la la Direction de la démocratie, des citoyens et des territoires (DDCT) organise et vous propose ces moments privilégiés d’échanges pour mieux agir ensemble contre les discriminations.

Webinaire « Lutter contre les discriminations dans le sport pour favoriser une politique inclusive par le sport »

Cette conférence en ligne organisée par le service Égalité, Intégration, Inclusion de la DDCT de la Ville de Paris fait le choix d'aborder la question des discriminations dans le sport.

Lundi 11 octobre 2021, de 14h30 à 17h, sur inscription [ddct-repare puis paris.fr après le signe @]qqpg-ercner@cnevf.se[ddct-repare puis paris.fr après le signe @].
> En savoir plus sur le Que Faire à Paris ?

Visite guidée à l’exposition temporaire du Mémorial de la Shoah « Homosexuels et lesbiennes dans l'Europe nazie »

Jeudi 14 octobre 2021, de 18h30 à 20h. Réservation (places limitées) sur inscription [ddct-repare puis paris.fr après le signe @]qqpg-ercner@cnevf.se[ddct-repare puis paris.fr après le signe @].
> En savoir plus sur le Que Faire à Paris ?

Table ronde « sport et LGBTphobies »

Rencontre autour du court métrage « Gardien » de Léo Zébulon (Chatourne Production) traitant de la sérophobie et de l’homophobie dans le milieu du football, une initiative du pôle culture du Centre LGBTQI+ Paris IdF.
Vendredi 15 octobre 2021, de 20h à 23h, au centre LGBTQI+ de Paris IDF situé au 63, rue Beaubourg (Paris Centre).
> En savoir plus sur le Que Faire à Paris ?
Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ?
Posez votre question

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations