Ouvrir la recherche
Actualité

Une rue David-Bowie verra le jour dans le 13e arrondissement

Mise à jour le 04/02/2020
A la suite d'une décision du conseil de Paris, une rue du 13e arrondissement portera le nom du chanteur britannique David Bowie, mort en 2016, qui marqua la vie nocturne parisienne des années 70 notamment.
Sa mort, il y a – déjà ! – 4 ans, avait créé une onde de choc dans le monde de la musique et parmi ses millions de fans à travers la planète. Notamment à Paris, que l’interprète de « Space Oddity » et de « Life on Mars », pour ne citer que ces super tubes, affectionnait particulièrement.
Aujourd’hui, la capitale et ses édiles le lui rendent bien à la suite d'une décision du conseil de Paris du 3 février, David Bowie verra sa légende définitivement immortalisée dans les rues de Paris, et plus particulièrement dans une rue du 13e arrondissement qui portera son nom, d’ici l’année prochaine au plus tôt. La règle prévoit en effet que, sauf exception, le nom d’une personnalité ne peut être attribué à une voie publique de Paris que cinq ans au plus tôt après son décès.
Cette « rue David-Bowie » sera située entre la Seine et la gare d’Austerlitz, dans une voie en cours de réalisation située dans la ZAC Paris Rive Gauche. Elle débutera au niveau du 61, avenue Pierre-Mendès-France pour se finir au niveau du boulevard de l’Hôpital. Soit juste en face de l’AccorHotels Arena, où la rock star britannique s’était produite une ultime fois en octobre 2003 à l’occasion de sa toute dernière tournée mondiale, « A Reality Tour ».
Allez, juste pour le plaisir…
Plusieurs autres personnalités se verront attribuer un nom de rue dans le 13e
Berenice Abbott (1898 – 1991), photographe portraitiste et scientifique américaine qui travailla à Paris dans les années 20 avec le sculpteur Antoine Bourdelle.
Vivian Maier (1926-2009), photographe de rue française, devenue célèbre après sa mort.
Dorothea Lange (1895-1965), photographe américaine dont les travaux les plus connus ont été réalisés pendant la Grande Dépression (crise économique des années 30).
Gisèle Freund (1908-2000), sociologue et photographe portraitiste française, qui fut l’une des premières à faire des portraits en couleurs dès 1938.
Alain Jacquet (1939-2008), artiste français des années 1960, notamment reconnu pour son introduction du pop art en France.
Jacques Monory (1924-2018), artiste peintre français né et mort à Paris.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.