Ouvrir la recherche
Actualité

Une application pour connaître l’affluence dans les bibliothèques parisiennes

Mise à jour le 16/02/2016
Créée en octobre 2014 par Grégoire, Paul, Micaël, Jules et Boris, cinq jeunes parisiens férus de technologie, l’application "Affluences" vous permet de savoir depuis votre portable (iPhone et Android) à quelle heure il vous est recommandé d’aller à la bibliothèque pour étudier en toute tranquillité.
Quatre bibliothèques municipales viennent de s’y associer, pour vous accueillir dans les meilleures conditions…

Lancée à la Bibliothèque publique d’information, située au centre Pompidou, l’application rassemble aujourd’hui plus de 20 bibliothèques parisiennes, et autant en province : bibliothèques universitaires (Sainte-Barbe, Sciences-Po, Sainte-Geneviève entre autres), BNF, bibliothèque de la Cité des Sciences et de l’Industrie, mais aussi les médiathèques Françoise Sagan, Marguerite Duras, Marguerite Yourcenar et la bibliothèque Violette Leduc
Illustration écran de l'application
Affluences
Cette application vous permet de consulter très simplement les horaires d’ouverture des bibliothèques les plus proches, ainsi que leur « taux de fréquentation » du moment mais aussi de la journée, grâce à un algorithme qui croise différentes informations, météo incluse !
52 000 personnes ont à ce jour téléchargé l’application, déjà visitée plus de deux millions de fois. Elle est gratuite.
Affiche affluences Paris
Affluences

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.