Actualité

Un point d'étape sur l'aménagement de la place Denfert-Rochereau

Mise à jour le 09/02/2024
Vue du lion de la place Denfert-Rochereau depuis la rue Froideveaux
Après une première phase de concertation, la Ville de Paris et la Mairie du 14e arrondissement ont organisé une réunion publique le 11 octobre 2023 pour vous faire part de l'avancement du projet et lancer la deuxième phase de la concertation.
À la fois patrimoine historique et emblématique de Paris, lieu de connexion entre moyens de transport, site événementiel, Denfert-Rochereau rayonne bien au-delà de l’arrondissement. Elle est simultanément un quartier de vie, de loisirs et de travail. Mais comment la place peut-elle accueillir de manière harmonieuse ces différents usages, pour devenir une place accessible et confortable pour tous ?
Après une première de concertation durant laquelle vous avez pu exprimer vos souhaits et vos besoins pour le futur de la place, puis une phase d'études des contributions, la Ville de Paris et la Mairie du 14e vous invitent à une réunion publique d'information pour vous faire part de l'avancement du projet et lancer la deuxième phase de la concertation.

À l'ordre du jour

  • Retour sur les objectifs du réaménagement et sur la première vague de la concertation ;
  • Présentation de l’équipe désignée pour assurer la maîtrise d’œuvre du projet ;
  • Annonce du calendrier et des temps forts de la concertation à venir ;
  • Retour sur les travaux préparatoires réalisés et présentation du projet d’Olympiste relatif au Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Plan de la zone concernée par la concernée par la concertation Denfert-Rochereau
Le périmètre du projet de réaménagement de la place Denfert-Rochereau
Crédit photo : Ville de Paris

Retour sur la concertation

La mairie du 14e a organisé lune réunion publique d''ouverture de la concertation le mercredi 11 octobre puis une réunion de clôture le 22 novembre 2023.
Retrouvez ci-dessous le compte rendu de la réunion de clôture.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations