Ouvrir la recherche
Actualité

Retour sur les événements "I.T.I" lors de la fête de l'Europe

Mise à jour le 05/07/2018
La Ville de Paris bénéficie du soutien de l’Union européenne et de la Région Ile-de-France pour conduire le programme « Investissement Territorial Intégré » (I.T.I.) agissant pour le développement des quartiers populaires du Nord-Est parisien.
Depuis 2016 et jusqu’en 2020, le programme I.T.I. soutient une vingtaine de projets parisiens à hauteur de 10,7 millions d’euros, provenant du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) et du Fonds Social Européen (FSE).
Pour le mois de mai de l’Europe et plus spécifiquement pour la fête qui lui a été dédiée les 12 et 13 mai 2018, trois événements ont eu lieu présentant des réalisations dans le cadre d’ITI :
  • Le 2 mai, dans le 20e arrondissement les habitant·e·s étaient invité·e·s à découvrir la formation de la Société SIMPLON qui propose une formation à la création de sites web et d’applications mobiles, plus de 230 personnes en bénéficient ;
  • Le 16 mai, les habitant·e·s étaient invité·e·s à la projection du film de l’association ADAGE « Les femmes font leur cinéma un pas vers l’emploi », à la Halle Pajol dans le 18e arrondissement. Le projet consiste en l’écriture, le tournage et la réalisation d’un film de fiction par un groupe de douze femmes par an, immigrées en France et n’ayant pas accès aux formations de base ;
  • Et enfin, le 18 mai, l’association Emmaüs défi ouvrait les portes de ces nouveaux locaux situés dans le quartier Stalingrad-Riquet, 19e arrondissement.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr et de mieux répondre à vos attentes, vous pouvez exprimer votre opinion et nous laisser un commentaire ci-dessous.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.