Ouvrir la recherche
Actualité

Prêts à aider les Pères Noël verts du Secours Populaire ?

Mise à jour le 28/11/2019
Cette année encore, le Père Noël pourra compter sur l'aide des Pères Noël verts du Secours Populaire. Et sur vous ? Ils vous lancent le défi de les aider à collecter des cadeaux neufs qu'ils distribueront aux plus démunis. Lancement de l'opération le 25 novembre sur le parvis de l'Hôtel de Ville (4e).
"Pour que Noël n'oublie personne", comme chaque année, depuis plus de 40 ans, le Secours Populaire lance un appel à votre générosité pour enchanter le Noël d'un enfant. Et cette année, l'association souhaite combler aussi toute la famille. C'est pourquoi la collecte de jouets neufs pour les enfants est élargie à tous types de cadeaux pouvant permettre aux plus grands de passer, eux aussi, un merveilleux Noël : jouets, livres, parfums, colis alimentaires festifs, spectacles, etc
Les Pères noëls verts du Secours Populaire
Les Pères noëls verts du Secours Populaire
DR
L'édition 2019 reprend les ingrédients clés de 2018 : traîneaux électriques, hottes de collecte, plateforme digitale et une soirée de lancement le 25 novembre à 19h, sur le parvis de l'Hôtel de ville (4e), en présence de personnalités qui parrainent l'opération.

Où déposer un cadeau ?

Du 25 novembre au 13 décembre, 150 hottes seront installées au sein des mairies, des crèches, des entreprises et des magasins partenaires de l’opération.
200 bénévoles sont mobilisés et des véhicules électriques de la brigade des Pères Noël verts sillonneront la ville pour les récolter.
Grâce à une application mobile lesperesnoelverts.com il est possible de faire un don financier en direct et de géolocaliser les hottes les plus proches pour déposer un cadeau.
A partir du 29 novembre, une boite à cadeaux géante sera intégrée à un marché de Noël sur le parvis de la Gare Saint-Lazare.
Le 19 décembre, une soirée de clôture sera organisée au Rosa Bonheur pour annoncer les résultats de cette collecte et remercier les bénévoles et l’ensemble des partenaires pour leur engagement.

Comment faire un don ?

Il est aussi possible de faire un don sur le site des Pères Noël verts. Ce qui permettra de financer les réveillons de Noël (120 convives bénéficiaires du Secours Populaire) et du 31 décembre (300 convives bénéficiaires du Secours Pop invités dans les salons de l’Hôtel de Ville de Paris) ainsi que financer aussi les maraudes de Noël réalisées en décembre dans les rues de Paris.
Les Pères noëls verts du Secours Populaire
Les Pères noëls verts du Secours Populaire
DR
En 2018, l'opération des Pères Noël verts avait permis de récolter 10 508 jeux et jouets neufs ainsi que 23 620 euros de dons qui ont été transformés en cadeaux.

Tout le monde peut aider le Secours Populaire en devenant lutin, ambassadeur ou porte-parole

Derrière chaque Père Noël vert il y a un bénévole. Aujourd'hui ils sont 840 impliqués. Et tout le monde peut être un Père Noël vert et donner de son temps : hommes, femmes, enfants, jeunes, sportifs, artistes, comédiens, chanteurs, animateurs, etc. Les manières de s’engager sont nombreuses : en déposant des tirelires chez les commerçants ou en participant à des actions de collecte sur les marchés, dans les écoles, collèges, lycées, ou au sein des entreprises ; en participant aux stands paquets-cadeaux à la sortie des magasins ; en collectant des dons et des denrées alimentaires ; en organisant des animations de Noël ou des activités festives pour les familles et les enfants.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.