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Service

Logement social : première demande, actualisation ou renouvellement, rendez-vous en ligne

Mise à jour le 21/06/2021
Expérimenté à la mairie du 18e arrondissement en octobre 2015, ce service est depuis étendu aux autres points d’accueil. Tous les usagers y ont accès, qu'ils habitent à Paris ou non.
Actualité - Coronavirus
Les Points d'accueil logement sont ouverts exclusivement sur rendez-vous.
La prise de rendez-vous se fait en ligne, un conseiller logement vous reçoit ensuite dans la mairie d’arrondissement de votre choix, le jour et à l'horaire qui vous conviennent le mieux, vous pouvez également prendre un rendez-vous téléphonique.
Vous pouvez réaliser toutes vos démarches en ligne sur demande-logement-social.gouv.fr.
(ATTENTION > Le site « Ma demande de logement social » a changé. Lors de la première visite sur ce nouveau site, vous devez créer un compte).
Pour optimiser votre demande, pensez à transmettre tous les justificatifs nécessaires à l’étude de votre dossier. Depuis le 10 septembre 2020, lors des démarches relatives à votre demande de logement social, vous êtes priés de présenter votre numéro INSEE (numéro figurant sur la carte vitale) ainsi que celui des personnes majeures à loger.
La commission de désignation aux logements sociaux de la Ville de Paris a repris de manière dématérialisée. En raison de la situation sanitaire actuelle, la participation des Parisien.n.es à la commission de désignation est suspendue jusqu’à nouvel ordre.
Des logements sont publiés sur le site LOC’annonces. En raison de la crise de la COVID-19, les visites de logements ont repris progressivement en respectant les règles sanitaires et les gestes barrières. Les candidats retenus sont contactés par les bailleurs pour préciser les conditions de constitution des dossiers.

Pour les ménages ayant connu un sinistre (ex : incendie), le Bureau des Relogements et de l'Intermédiation Locative (BRIL) peut vous conseiller pour vous accompagner dans vos démarches de relogement. Vous pouvez obtenir un rendez-vous téléphonique en ligne, à l’heure du rendez-vous, un conseiller vous rappellera au numéro que vous nous aurez remis.

Consultez toute l'actualité "Coronavirus et logement : les informations utiles"
Demandez un rendez-vous pour toutes vos démarches de logement social.
Rendez-vous en point d'accueil logement

Si le rendez-vous concerne la première demande de logement social, l'actualisation et le renouvellement de la demande de logement social, vous pouvez prendre un rendez-vous en point d'accueil logement en mairie d'arrondissement
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Rendez-vous téléphonique
Vous pouvez solliciter un rendez-vous téléphonique avec un conseiller logement exclusivement pour la mise à jour de votre demande de logement social ou son renouvellement.
Les conseillers logement vous reçoivent uniquement sur rendez-vous ! Choisissez en ligne, le lieu et le créneau qui vous conviennent le mieux.

Sachez aussi que vous pouvez vous rendre dans l’un des 700 services en Île-de-France. En effet, votre demande est régionale. Vous pouvez donc effectuer une demande de logement social dans n’importe quelle commune d’Île-de-France.
Ainsi, si vous habitez hors de Paris, vous pouvez faire votre demande sur votre lieu de résidence, quelle que soit la ville d'Île-de-France que vous demandez, y compris si vous demandez un logement social à Paris.
Vous pouvez déposer votre dossier ou faire la totalité de votre demande de logement à un point d'accueil Logement de la Ville de Paris.

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