Ouvrir la recherche
Actualité

Plongez dans les archives numérisées de la Ville de Paris

Mise à jour le 23/03/2020
Les Archives de Paris vous ouvrent leurs portes virtuelles : plus de 10 millions d'images numérisées qui retracent l'histoire de Paris et de ses habitant·e·s sont désormais accessibles.
Fermées depuis le 16 mars 2020, les Archives de Paris sont toutefois accessibles en ligne. Dix millions de pages de documents ont été numérisées depuis le début des années 2000 et sont mises à la disposition du public.
Ces archives sont classées en différentes catégories :
  • Le registre d'état civil, qui comprend les actes de naissance, de mariage et de décès. L'état civil parisien a brûlé pendant les incendies de l'Hôtel de Ville et des Archives de Paris en 1871, durant la Commune. Une partie de l'état civil a cependant pu être «reconstitué» et est disponible à la consultation en ligne.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.

Paris.fr utilise des cookies à des fins statistiques, pour le fonctionnement des vidéos ou fonctionnalités de partage par des services tiers. En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.