Service
Relance économique des petites et moyennes entreprises, des avocats avec vous
Mise à jour le 30/03/2022

En partenariat avec le Barreau de Paris, la Ville de Paris propose aux commerçants et aux entrepreneurs des consultations spécialisées gratuites dans les mairies d'arrondissement.
Vous êtes une très petite, petite ou moyenne entreprise touchée par la crise ? Vous êtes commerçant, artisan, restaurateur, saisonnier et avez besoin de conseils et d’aide pour sortir de la crise ? La Ville de Paris et le barreau de Paris souhaitent être aux côtés des acteurs économiques en leur faisant bénéficier gratuitement de l’expertise des avocats parisiens.
Des consultations gratuites pour la reprise d'activité, les projets de relance et la création d'entreprise
Des permanences sont organisées, à l'attention des TPE/PME pour la reprise d'activité et pour tous les problèmes liés aux baux commerciaux, aux questions d’assurance, aux difficultés de trésorerie ou encore aux relations avec les créanciers. Ces permanences sont également destinées aux projets de relance ou de création d’entreprise.
Il est possible de s’inscrire dans la mairie d’arrondissement de son choix en fonction des jours et des horaires proposés, toute l’année ( excepté du 19 juillet au 31 août).
Par leur expertise en matière de droit des affaires, droit des sociétés, droit fiscal, droit commercial et droit du travail, les avocats du Barreau de Paris sont à vos côtés pour répondre à vos interrogations, pour vous aider à trouver des solutions dédiées et personnalisées et à anticiper les difficultés.
Les consultations, d'une vingtaine de minutes, peuvent également traiter de propriété intellectuelle, fiscalité, droit du travail, baux commerciaux, non-paiement de facture, problème de concurrence…
Durant
l’été, vous pouvez consulter gratuitement un avocat sur ces problématiques au
Tribunal judiciaire tous les lundis de 14h à 17h pour une consultation gratuite
sans rendez-vous sur le site des avocats du Barreau de Paris.
Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.