Inscription

Paris Media Centre - Français

Mise à jour le 16/04/2024
Découvrez le Paris Media Centre, une plateforme digitale et un centre physique organisé par la Ville de Paris, dédié aux médias accrédités et non accrédités couvrant les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.
For english : click here

Le Paris Media Centre, qu'est-ce que c'est ?

Le Centre des médias est conçu pour offrir une plateforme unique et indispensable répondant spécifiquement aux besoins des médias professionnels, indépendamment du Centre des médias du Comité International Olympique (CIO). Niché au cœur du 3e arrondissement de Paris, au sein de l’iconique Carreau du Temple, le Centre des médias sera ouvert pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. A destination des journalistes qui souhaitent couvrir les à-côtés des Jeux, l’attractivité parisienne, forte de son patrimoine culturel et historique exceptionnel et de ses récentes transformations vers une ville plus durable et inclusive, ce Centre mettra à leur disposition tous les moyens et facilitations nécessaires. Cet espace incarne la fusion parfaite entre l'excitation de cet événement sportif d'envergure mondiale et le charme emblématique de la Ville Lumière, offrant ainsi une expérience inégalée au cœur de Paris.
Le Centre sera ouvert du 19 au 23 juillet de 7h à 23h, du 24 juillet au 11 août 24h/24 et du 24 août au 8 septembre de 8h à 23h. D'une capacité d'accueil de 600 personnes simultanément, il mettra à disposition 300 postes de travail, 2 salles de conférences de presse, des zones d'interview, des studios d'enregistrement, ainsi que des espaces de détente et de restauration. Ce véritable lieu de vie et de travail permettra aux journalistes de se préparer avant, pendant et après les Jeux.
Vous êtes journaliste, accrédité ou non, et vous souhaitez couvrir Paris pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ?

Rejoindre le Centre des médias, c’est la promesse d’une expérience unique à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques au sein de la Ville de Paris. L’année 2024 marquera pour les Jeux le retour du public, les festivités et l’ambiance qui l’accompagne. Sur place, un programme d’évènements riches et originaux sera proposé pour dévoiler Paris et ceux qui la font vivre au quotidien.

L’objectif est de proposer un cadre de travail optimal ainsi qu’une large banque de contenus mise à disposition de tous les inscrits. En dehors du Centre, l’inscription vous donnera accès à un ensemble de facilitations pour tourner dans Paris grâce au pass Easy Filming permettant de filmer, sans autorisation, dans les rues et espaces verts (hors sites de compétition) et également des stand up positions, accessibles sur réservation et offrant une vue imprenable sur la capitale.

Les inscriptions sont ouvertes

Les médias ont désormais la possibilité de s'inscrire pour accéder à la plateforme en ligne.
En vous inscrivant aujourd’hui, vous aurez accès à la plateforme en ligne réservée aux professionnels et professionnelles des médias, offrant : des infos exclusives sur la capitale des reportages décryptant la ville, des portraits de personnalités qui façonnent Paris, et l'utilisation sans restriction de la photothèque et de la vidéothèque de la Ville.
Le processus d'accréditation pour le Paris Media Centre est maintenant ouvert. Si vous êtes inscrit sur notre plateforme, vous recevrez un lien personnalisé par e-mail pour soumettre votre demande d'accréditation. Veuillez noter que chaque demande d'accréditation est individuelle. Les professionnels souhaitant s'accréditer doivent d'abord procéder à une demande d'inscription sur notre site.
Si l'inscription est validée, un lien pour demander son accréditation sera envoyé dans les 48 heures ouvrées après la réception de la confirmation d'inscription.
Les liens d'accès sont strictement réservés aux personnes inscrites et ne peuvent être transférés.

Paris.fr ne fait aucun suivi publicitaire et ne collecte aucune donnée personnelle. Des cookies sont utilisés à des fins statistiques ou de fonctionnement, ainsi que d'analyse (que vous pouvez refuser ici), nous permettant d'améliorer le site en continu.

Plus d'informations