Ouvrir la recherche
Actualité

Paris Habitat livre 244 logements sociaux dans le 15e

Mise à jour le 09/03/2021
S’étendant du 61 au 71 rue Castagnary, les résidences accueillent jeunes actifs, étudiants et travailleurs migrants. L’ensemble dispose aussi d'un centre de santé ainsi que d'une bricothèque et d'une ressourcerie gérées par l'Armée du Salut.
Situées du 61 au 71 rue Castagnary, les résidences ont accueilli depuis fin janvier leurs premiers locataires dans les 98 logements prévus pour des jeunes travailleurs et les 45 logements prévus pour des travailleurs migrants.
Long de 150 mètres, le bâtiment accueille également une résidence de 101 logements étudiants. Gérée par le CROUS, elle est réservée aux élèves boursiers, qui s'installeront bientôt. Chaque logement individuel comprend une cuisine et une salle de bain, et le loyer est conventionné.
Les deux résidences voisines disposent toutes deux de grands espaces communs partagés avec laverie, salle polyvalente et local vélo.
Au rez-de-chaussée, deux locaux d’activité ont permis l’établissement d’un centre de santé ainsi que d’une bricothèque et d'une ressourcerie gérées par l’Armée du salut.
Cet ensemble immobilier fait partie des 8 résidences collectives livrés par Paris Habitat entre décembre 2020 et février 2021, comme la résidence de l’Observatoire (14e), La résidence Avia (15e), la résidence de Meaux (19e) ou la résidence de Denfert Rochereau (14e), soit 600 logements au total.

Votre avis nous intéresse

Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion.